Budo-Fight : Boutique d'Arts Martiaux et de Sports de Combat : Kimono Judo, Karaté ...

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 - Tél : 02 32 86 05 40

Armes en bois

Retrouvez notre assortiment d'armes en bois sélectionné spécialement pour vous accompagner dans votre pratique des arts martiaux. A noter qu'une partie de nos armes en bois est importé du Japon.

L’utilisation des armes en bois dans les arts martiaux


Les guerriers du Japon ancien avaient le choix de s’équiper parmi une panoplie d’armes assez large. L’étude du maniement de ces armes en bois traditionnelles fait partie intégrante de la pratique de plusieurs arts martiaux, comme l'aïkido. Pour préparer le pratiquant aux situations d’agression à l’arme blanche: cette étude se fait, par exemple, à l’aide d’un couteau en bois appelé le Tanto. Les aïkidokas prennent donc le maniement de diverses armes comme le Jyo, le Bokken ou le Tanto très au sérieux puisqu’ils partent du principe que pour mieux se défendre il faut savoir maîtriser les armes soi-même. 

 

Les différentes armes en bois

Il y a entre autres le célèbre nunchaku que l'on voit dans un grand nombre de films d'arts martiaux et qui est en fait à la base un fléau en bois dont les deux branches sont reliées par une cordelette. Notamment utilisé par les forces de police le tonfa est à l’origine une manivelle qui permettait d'actionner une meule à grain. Il a la particularité d’être toujours en bois dur. Et pour finir le saï est une sorte de trident en métal, mais qui ne dispose pas de lame, on l’utilise principalement pour se défendre. Il était à l’époque une des rares armes capables de dévier voire de casser un katana.