Budo-Fight : Boutique d'Arts Martiaux et de Sports de Combat : Kimono Judo, Karaté ...

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 - Tél : 02 32 86 05 40

Protections

Les protections sont utilisées aussi bien dans les arts martiaux que dans les sports de combat. Bien qu'elles diffèrent d'une discipline à l'autre on retrouve des principes communs comme le port de gants ou de casque pour protéger les pratiquants.
 

Mots-clés : Protections - équipement De Protection - Protections Art Martiaux - Protection Boxe

Les protections pour arts martiaux et sports de combat


A l'image du judo, beaucoup d'arts martiaux n'utilisent pas de protections en compétition car ce ne sont pas des disciplines de percussion. C'est pourquoi on retrouve principalement les protections d'arts martiaux au Taekwondo et au Karaté.

Pour le premier c'est un ensemble de protections de Taekwondo que le taekwondoïste devra porter en compétition. On y retrouve un casque, des gants, des protège tibias ainsi qu'un plastron qui peut notamment être équipé de capteurs pour comptabiliser les touches. Les protections de karaté sont moins encombrantes mais on retrouve la base des protections d'arts martiaux comme le casque de karaté ou les gants, ainsi que les protège-pieds.

Les protections de sports de combat sont répandues de manière plus générale entre les disciplines. Le port de la coquille chez les hommes ainsi que des gants et du protège-dents est donc généralisé à tous les sports de combats. Mais certains disposent quand même de leurs propres protections comme la boxe où le port du casque de boxe est obligatoire sauf pour les professionnels, qui ne représentent qu'une partie infime du nombre de pratiquants.