Filtrer les résultats

Chers jujituska, Budo Fight a sélectionné pour vous les meilleurs kimonos JJB, ou plutôt devrait-on dire, gi (à prononcer "gui") de JJB ! Les techniques de saisie occupent une place centrale dans le JJB, ou jujitsu.

Comment choisir son kimono JJB ?

C'est pourquoi contrairement à un kimono de karaté (art martial plutôt axé sur les frappes), votre kimono de Jiu-Jitsu Brésilien doit être ultra résistant ! Retrouvez nos différents kimonos de Jiu-Jitsu et, si vous avez du mal à vous décider, rendez-vous en bas de page !

On pourrait être tenté de croire que les kimonos se valent d'une discipline à une autre. C'est pourtant faux ! Chaque discipline possède ses propres techniques d'attaque. En toute logique, un kimono - ou plus exactement un gi - de karaté ne va pas posséder les mêmes caractéristiques qu'un kimono JJB. 

Ainsi, l'une des qualités premières du kimono JJB doit être sa résistance. En effet, pendant un combat de Jiu-Jitsu Brésilien, on vient saisir le kimono de l'adversaire à de multiples endroits. Alors qu'un kimono de Karaté serait plus facilement déformé ou arraché, le kimono de Jiu-Jitsu Brésilien ne bougera pas : son coton est tissé de sorte à en faire un kimono ultra résistant. 

Le col du kimono JJB est également très épais pour protéger le jujitsuka des étranglements. De nombreux renforcements sont également prévus au niveau des aisselles, de l'entrejambe ou encore des fentes de la veste. Rien n'est laissé au hasard pour assurer le confort et la protection du jujitsuka !

Pour mieux vous guider dans votre choix, voici les questions les plus fréquemment posées concernant nos Kimonos JJB.

Est-ce que je peux débuter avec un Kimono Judo ?

Il est assez courant que des débutants en JJB opte pour un Kimono Judo pour son accessibilité et son coût moins élevé. Contrairement au karategi, le judogi est très résistant et peut donc tout à faire faire l'affaire pour débuter en JJB. Cependant, le judogi est beaucoup plus ample et taille plus large que le kimono JJB.

A l'inverse du judo, dans le Jiu-Jitsu Brésilien l'idée est de rendre la saisie du kimono plus difficile pour l'adversaire. Vous avez donc tout intérêt à porter un kimono JJB près du corps. C'est la principale différence entre le Kimono Judo et le Kimono JJB qui, à termes, pourrait vous poser problème. Même si on a déjà vu de grands athlètes du Jiu-Jitsu Brésilien pratiquer leur sport en judogi ! 

Dans tous les cas, il faudra veiller à ce que votre Kimono JJB répondent aux critères fixés par l'IBJJF (la Fédération Internationale de Jiu-Jitsu Brésilien). 

Je cherche un kimono JJB pas cher...

Vous l'aurez sans doute remarqué : le prix d'entrée de gamme d'un kimono Jiu-Jitsu Brésilien est généralement plus élevé que celui d'un Kimono Judo. Cela s'explique par le coton utilisé et la façon dont il est tissé pour garantir une résistance optimale.

On trouve cependant un excellent rapport qualité prix pour la gamme de kimono JJB Brazilian Fight Wear. Dispo à partir de 70€, les kimonos Brazilian Fight Wear vous garantissent des performances optimales en entrainement comme en compétition. Ils conviennent aussi bien à un pratiquant occasion qu'à un compétiteur aguerri !

Quelles couleur choisir ?

Les couleurs les plus fréquentes - et aussi les seules acceptées en compétition - sont le blanc, le bleu et le noir. Il n'y a cependant pas de règles pour le choix de la couleur. Elle ne représente en rien le grade du jujitsuka. Les puristes se contenteront du blanc et réserveront les kimonos noires aux ceintures noires. Mais c'est à vous de choisir le kimono JJB dans lequel vous vous sentez le mieux !

Certaines marques  comme Brazilian Fight Wear innove un peu en proposant des couleurs comme le rose ou le vert olive. 

Comment entretenir mon kimono JJB ?

Pour maximiser la durée de vie de votre kimono, voici quelques recommandations :

  • Lavez votre kimono JJB à 30° voire 40° maximum pour ne pas trop le faire rétrécir et préserver la fibre
  • Préférez le séchage naturel au sèche linge afin d'éviter de le détériorier
  • Vérifiez que votre Kimono JJB n'est pas pré-rétréci d'origine