Kimono Judo Noris White Tiger Equipe IJF
à partir de 129,00 €

Vous pratiquez à haut niveau ? Avec notre Kimono Judo Noris White Tiger Equipe IJF, n'exigez que le meilleur des équipements ! [...] Lire la suite


Pour continuer, veuillez renseigner les options suivantes :
  1. Taille
  2. Couleur(s)

Kimono Judo Noris White Tiger Equipe IJF

Vous pratiquez à haut niveau ? Avec notre Kimono Judo Noris White Tiger Equipe IJF, n'exigez que le meilleur des équipements !

Il vous suivra dans tous vos combats, année après année, sans jamais vous faire défaut. Le plus de ce kimono de judo Noris ? Il est homologué IJF : cette preuve de qualité vous permet de participer à des compétitions internationales !

Son tissu 100% coton « grain de riz » est particulièrement agréable à porter et résiste efficacement contre les prises de vos adversaires. De plus, la zone des genoux a été renforcée pour encore plus de rigidité.

Tout savoir sur le Kimono Judo Noris White Tiger Equipe IJF

  • Homologué IJF (International Judo Federation) (existe aussi sans homologation IJF)
  • Matière : 100% coton (grammage extra lourd 800 g/m²)
  • 2 coloris disponibles : blanc ou bleu
  • Plusieurs tailles disponibles : de 160 cm à 210 cm
  • Modèle vendu sans ceinture de judo

Questions fréquentes

Judogi

  • Comment faire rétrécir un kimono de judo ?

    Vous avez commandé un kimono de judo mais celui-ci est un peu trop grand ou large pour vous ? Rassurez-vous, votre kimono va naturellement rétrécir lors des premiers lavages. Si ce n’est pas suffisant, il est tout à fait possible de le faire rétrécir sans l'abîmer, grâce à quelques techniques simples que Budo-Fight vous explique ci-dessous.

    Normalement constitué de coton, le kimono de judo pourra rétrécir grâce à la chaleur. Pour cela, au lieu de laver à l’eau froide comme c’est conseillé, mettez-le en machine à 30°C, voire 40°C. Quoi qu’il arrive, ne dépassez pas la température de 60°C, et ne mettez jamais votre kimono de judo au sèche-linge si vous ne voulez pas l'abîmer ou le faire beaucoup trop rétrécir. 

  • Comment blanchir un kimono de judo ?

    Après des heures et des heures d’entraînement, votre kimono n’est plus aussi blanc qu’avant ? Entre les taches, les traces de sueur et le jaunissement naturel de la couleur, c’est à se demander comment certains font pour toujours avoir un kimono plus blanc que blanc !

    Budo-Fight, votre spécialiste des arts martiaux, vous donne quelques petites astuces pour blanchir votre kimono de judo

    • Une des solutions consiste à faire tremper votre judogi dans une bassine avec du jus de citron et du bicarbonate de soude pendant au moins une heure, avant de le laver à la machine ou à la main, selon vos habitudes.
    • Le vinaigre blanc est aussi un excellent allié pour blanchir son kimono de judo. Comment l’utiliser ? Placez simplement une tasse de vinaigre et un peu de lessive dans un bac, frottez, et le tour est joué. 
    • Plus insolite, le lait est pourtant connu pour son pouvoir blanchissant. Pour cela, mettez 6 glaçons, 50 cl de lait et 25 cl d’eau dans une bassine et laissez votre kimono y tremper pendant une heure. Ensuite, lavez-le comme d’habitude.
    • Notre préféré ? Le savon de Marseille ! À la fois lavant et blanchissant, ce produit miracle fera des merveilles sur votre kimono. Pour l’utiliser, frottez-le à sec sur votre kimono, puis mettez ce dernier dans une bassine avec un peu de lessive. Attendez un peu puis frottez avec une brosse douce pour ne pas abîmer votre kimono. Enfin, rincez et séchez votre kimono à l’air libre.
    • Avez-vous déjà entendu parler du percarbonate de sodium ? Également appelée “eau oxygénée solide”, cette poudre est connue pour blanchir les vêtements, donc votre kimono de judo. Pour l’utiliser, mettez dans une bassine un peu de cette poudre avec de l’eau chaude, puis faites tremper votre kimono pendant 2 heures avant de le passer en machine. 
  • Quelle est la différence entre un kimono de judo, de karaté et d'aïkido ?

    S’ils s’appellent tous “kimonos” (ce qui signifie “chose que l'on porte sur soi” en japonais), les tenues de judo, de karaté et d’aïkido sont bien différentes les unes des autres.

    Le kimono de judo est bien plus lourd et résistant que le kimono de karaté. Au judo, il y a beaucoup plus de prises où l’adversaire se sert de la veste pour attraper son partenaire, qui ne doit pas se déchirer facilement. La pratique du karaté, quant à elle, requiert un tissu “claquant”, qui doit être plus lourd que les karategi classiques.

    Il est tout à fait possible pour les aïkidokas d’utiliser un kimono de judo ou de karaté pour les entraînements, le seul point faible étant la longueur des manches. Les pratiquants choisiront alors un kimono de judo en hiver, plus chaud et lourd, et un kimono de karaté en été, pour leur légèreté. Il existe cependant des keikogi, des “kimonos” spécialement adaptés à la pratique de l’aïkido, aux manches courtes et au tissu assez léger. Les pratiquants confirmés pourront porter un hakama et une veste en toile de coton blanc à manches plutôt courtes.

  • Où acheter un kimono de judo ?

    Il existe de nombreux endroits où acheter un kimono de judo. Sur internet, de nombreux sites internet vous permettent de trouver votre bonheur en quelques clics. Budo-Fight, par exemple, vous propose un large choix de judogi pour tous les budgets et tous les niveaux de pratique.

    Le petit plus : nous mettons en place des promotions tout au long de l’année.

    Si vous préférez, vous pouvez également acheter votre kimono de judo dans une boutique. Il existe de nombreux magasins de sports ou spécialisés dans les arts martiaux et les sports de combat. Si vous habitez en Normandie, Budo-Fight dispose de ses propres boutiques à Rouen et à Caen, où vous pourrez voir nos modèles de vos propres yeux avant de vous décider.

  • Comment faire tenir mon judogi pendant l’entraînement et la compétition ?

    Pour faire tenir son judogi pendant l’entraînement et la compétition…il n’y a malheureusement pas de recette miracle ! Le kimono de judo ne tient pas correctement, notamment pendant les randoris. Une ceinture bien nouée permettra de maintenir la veste en place plus longtemps, mais il faudra régulièrement la replacer, et l’on ne peut rien y faire !

Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)

Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)

Poser une question