Retrouvez sur Budo-Fight un grand nombre de protège-dents pour les arts martiaux à prix compétitif. Une infinité de couleurs, de matières et de goûts vous attend. Shock Doctor, Booster ou encore Budo-Fight, vous trouverez forcément celui qu'il vous faut.  [...] En savoir plus

Protège-Dents

Tout savoir sur le protège-dents pour les arts martiaux

Vous êtes à la recherche de votre premier, ou d'un nouveau protège-dents pour les arts martiaux ? Quand on ne s'y connaît pas beaucoup, cette tâche peut vite se transformer en cauchemar. Pour cela, Budo-Fight vous donne quelques astuces pour choisir le meilleur protège-dents, mais aussi quelques précieux conseils pour le moulage !

Quel protège dent choisir pour les arts martiaux ? 

Pour la pratique des arts martiaux, le port du protège dents est fortement conseillé, voire obligatoire. Certains coups peuvent vous blesser les dents ou la mâchoire, et le prix de la réparation et de la chirurgie est bien supérieur au prix d'un simple protège-dents, le choix est vite fait. Les protèges-dents sont les mêmes pour tous les sports : un protège-dents pour le karaté sera le même que pour la boxe, le judo ou encore le football américain. 

Vous avez le choix entre plusieurs possibilités : protéger uniquement la partie supérieure de vos dents, ou bien les deux (même si cette option rend la respiration plus difficile). De plus, vous pouvez opter pour une version pour adultes ou pour enfants. Il existe même des protèges dents spécialement conçus pour être portée sur un appareil dentaire

Il existe d'autres options : par exemple le goût que votre protège-dents aura dans votre bouche, ou encore la couleur de celui-ci ou le volume qu'il prendra dans la bouche (un modèle très fin sera plus pratique). Le confort est aussi à prendre en compte : un protège-dents constitué de gel sera bien plus agréable à porter qu'un simple protège dents en plastique. 

Nous ne vous proposons que les meilleures marques : Shock DoctorBooster ou encore Budo-Fight. Nous vous proposons un grand nombre de produits, vous trouverez forcément le protège-dents pour arts martiaux qu'il vous faut !

Comment bien utiliser son protège dent ? 

Pour que le protège-dents tienne dans votre bouche et ne tombe pas pendant les combats de karaté ou les entraînements de taekwondo, vous devez le mouler directement sur vos propres dents.

Certains modèles sont déjà moulés et doivent uniquement être ajustée, alors que d'autres modèles sont plats (ne contiennent aucune trace de dents) et doivent être moulés entièrement. Ce type de modèle est bien plus adapté puisqu'il est moulé sur-mesure en fonction de vos dents. 

Pour mouler facilement votre protège-dents d'arts martiaux (sur mesure ou non), vous devez le plonger dans l'eau bouillante pendant environ 20 secondes. Ainsi, il est ramolli et pourra épouser plus facilement sur vos dents.

Vous devez ensuite le placer dans votre bouche et serrer les dents pour que la forme de votre protège-dents s'y adapte. Ensuite, collez la langue sur votre palais et aidez-vous éventuellement de vos mains pour bien le caler. Mettez-le ensuite dans l'eau froide pour le stabiliser définitivement. Et voilà, votre protège-dents pour les arts martiaux est prêt à être utilisé !

Pour les protège-dents déjà moulés, vous pouvez également couper les extrémités si ces dernières rentrent dans vos joues ou vos gencives. Ainsi, il ne vous gênera pas.

Si vous n'avez pas tout compris, regardez cette vidéo qui vous explique comment mouler votre protège-dents !