Filtrer les résultats

Peu importe le poids de vos gants de  boxe combat, assurez-vous la victoire avec du matériel d'une qualité hors du commun. Fairtex, Booster, Elion, Adidas, retrouvez les meilleures marques sur Budo-Fight !

Comment bien choisir ses gants de combat ?

Quelle taille choisir pour mes gants de boxe combat ? 

Sachez déjà que les gants de boxe doivent répondre à des règles strictes lors des compétitions. Selon votre poids, et selon si vous pratiquez de la boxe française, anglaise, thaïlandaise, ou encore du full contact, le poids de vos gants sera réglementé différemment.

Voici quelques conseils pour le poids des gants de boxe combat (qui ne seront peut-être pas valides en compétition, faites attention). Si vous faites de la boxe française, prenez de 8oz si vous pesez moins de 63kg, du 10oz si vous pesez moins de 79kg, du 12oz si votre poids est inférieur à 88kg et enfin de 14oz si votre poids est supérieur à 89kg. Si vous pratiquez la boxe anglaise amateur, prenez du 10oz si vous pesez moins de 67kg, et du 12oz si votre poids y est supérieur. Si vous pratiquez la boxe anglaise mais en pro, prenez du 10oz si votre poids est inférieur à 67kg, et du 12oz s'il est supérieur. Concernant le Full Contact, si vous pesez moins de 71kg, prenez du 8oz, et prenez du 10oz si vous pesez plus. Enfin, pour la boxe thaï ou le kick-boxing, si vous pesez moins de 70kg, prenez du 8oz, et prenez du 10oz si vous pesez plus. Ce n'est pas compliqué ! Plus généralement, tout sport confondu prenez du 8oz pour les moins de 65kg, du 10oz pour les moins de 75kg, du 12oz pour les moins de 90kg, et du 14oz pour les plus de 90kg. Pour les enfants, prenez du 4oz entre 4 et 5 ans, du 6oz entre 6 et 7 ans, et du 8oz pour les 8 ans et plus.

Vous trouvez vos gants trop serrés ? Ne vous en faites pas : comme tout vêtement et toute chaussure, vos gants se détendront avec le temps.

Quelle matière choisir pour mes gants de BOXE combat ? 

Pour la compétition et les combats de haut niveau, il semblerait que tous s'accordent à dire que le cuir est la meilleure des matières. Elle vous fournira une grande résistance dans le temps, et les finitions sont généralement de bien meilleure qualité (tout comme le gant en lui-même). Si vous êtes malgré tout tenté par des gants de boxe en vinyle, sachez que cette matière est confortable, légère et qu'elle procure la sécurité, mais qu'elle ne durera pas aussi longtemps qu'une bonne paire de gants en cuir. Enfin, pour les combats ou les compétitions, le similicuir n'est pas vraiment conseillé. Il est certes léger et confortable, mais ne fera certainement pas long feu. 

Une fois achetés, comment entretenir ses gants de BOXE combat ? 

Après chaque entraînement ou combat, n'oubliez surtout pas de laisser vos gants  de boxe s'aérer. Sinon, bonjour l'odeur ! De plus, vos gants de boxe s'abîmeront plus facilement s'ils sont trop souvent humides. Si malgré tout vos gants de boxe sentent un peu le renfermé et la transpiration, il existe de nombreux sprays anti-odeurs (mais pas de déodorant, l'alcool qui y est présent peut assécher le gant). N'hésitez pas à utiliser des mitaines ou des bandes de boxe, qui permettront de protéger vos mains des chocs, mais aussi à absorber la transpiration, qui n'ira ainsi pas directement dans le gant. Vous pouvez aussi utiliser du talc pour absorber l'humidité.

Si vous avez opté pour une paire de gants de boxe en cuir, vous pouvez éventuellement utiliser de la vaseline pour entretenir les coutures et le reste du gant de boxe. Il retrouvera ainsi un peu de souplesse et ne sèchera pas. Renouvelez cette opération tous les mois, et vous prolongerez la durée de vie de vos gants et l'éclat du cuir !

Vos gants de boxe sont tâchés ? Pas de panique. Pour les nettoyer, vous pouvez utiliser un savon doux, de préférence glycériné, pour ne pas agresser le cuir. Ne frottez pas le savon à même le cuir, utiliser un chiffon en guise d'intermédiaire. Rincez et laissez bien sécher avant de remettre vos gants, pour ne pas les déformer. Si la tâche en question est très grasse, utilisez de la poudre d'argile naturelle saupoudrée pendant toute une nuit.

Vous voulez prolonger la durée de vie de vos gants de boxe combat ? Ne les utilisez pas sur un sac de frappe, utilisez plutôt des gants prévus à cet effet. Sinon, la mousse de vos gants va s'abîmer beaucoup plus rapidement et vous serez bons pour acheter une nouvelle paire. 

Quelle marque de gants de BOXE combat choisir ?

Vous avez presque tous les éléments en main pour choisir vos gants de boxe! Il ne vous reste plus que l'aspect esthétique et la marque. Sachez que de nombreuses marques vous proposent ce type de gants : Budo Fight, Elion, Twins, Fairtex, Booster, Adidas ou encore Raja Boxing

Pour la couleur, le style et les motifs, le choix est large : noir, blanc, bleu, rouge, vert, jaune, il y en a pour tous les goûts ! Fermeture avec lacets, avec velcro, manchette haute ou basse, vous trouverez forcément gant à votre poignet. 

Votre budget n'est pas extensible à l'infini ? Choisissez par exemple les gants Falcon de chez Budo Fight : un rapport qualité prix imbattable ! Vous pouvez mettre une somme un peu plus conséquente ? Choisissez les gants Glory de chez Adidas. Enfin, si vous voulez une paire de gants de qualité supérieur, choisissez par exemple les gants Pro Thaï à lacets de chez Fairtex !