Gants de Boxe Entrainement

Filtrer les résultats

Happy Hours : K.O. sur les prix

Les gants de boxe d'entraînement sont conçus pour un usage mixte : exercices sur sac, pattes d’ours, sparring. Ils sont en général assez larges afin d'offrir une plus grande surface de protection pour bloquer les frappes de l’adversaire. Le rembourrage est également plus conséquent sur toutes les parties sensibles pour mieux amortir les coups donnés.

Bien choisir des gants de boxe d'entrainement

La boxe est un sport de combat qui repose principalement sur les coups de poings pour vaincre l’adversaire et les os de la main sont soumis à de fortes sollicitations lors des entrainements. Plus que dans tout autre sport, les gants de boxe sont donc absolument indispensables. Ils ont une influence directe sur la sécurité des boxeurs et sur leur confort. Il importe d’avoir la meilleure protection possible car si les gants de boxe protègent les mains du combattant qui les porte, ils protègent également l’adversaire des impacts qu’il reçoit.

Quel rÔLE JOUE LE POIDS DES GANTS DE BOXE pOUR L'ENTRAINEMENT ?

Un boxeur s’entraîne plus souvent qu’il ne fait de la compétition et que ce soit en sparring avec un adversaire ou contre un lourd sac de frappe, le risque de blessure est élevé. Dans tous les cas, le rembourrage est important. A savoir que plus les gants de boxe entrainement sont lourds plus il y a de mousse contenue et meilleure est la protection. Il est souvent recommandé de s’entrainer avec des gants de boxe assez lourds (supérieurs à 12oz) pour assurer une meilleure protection pour soi-même et pour son adversaire ce qui permet d’appuyer un peu plus les coups sans risquer la blessure. S’entrainer avec des gants de boxe plus lourds permet aussi de muscler sa garde et de décupler sa rapidité et son endurance lors des combats de compétition qui se font généralement avec des gants de 8 ou 10 oz.

Comment savoir si le gant de boxe me va ?

Idéalement, vos doigts s’ajustent confortablement et le gant se referme facilement avec votre main lorsque vous fermez le poing.

A noter aussi, qu’au contraire de gants MMA qui permettent en général une plus grande mobilité du poignet pour le clinchage, les gants pour la boxe maintiennent le poignet bien droit pour un soutien maximal.

Pour votre sécurité et votre confort, vous trouverez chez Budofight le plus grand choix des gants de boxe pour l’entrainement, en revêtement Skintex, PU ou encore du cuir, et de grandes marques comme Twins, Fairtex, Booster ou encore Budofight: vous trouverez certainement vos gants de boxe d’entrainement selon vos besoins et budgets chez votre spécialiste de boxe Budofight !