Gants MMA

Gants MMA
Filtrer les résultats

Happy Hours

Les gants MMA sont destinés à la pratique exclusive du MMA : Mixed Martial Arts. Ces paires de gant MMA peuvent être utilisés dans tous les types de combats : libre, compétition, entrainement.

Comment bien choisir ses gants MMA ?

Quels gants MMA choisir ? Voici une question qui revient souvent chez les débutants en Mixed Martial Arts. Il faut dire que cette discipline est un peu particulière. En effet, le MMA c'est un mélange de différents sports de combats et arts martiaux qui mêle techniques de percussions , projections et techniques de sol. Trouver le bon gant n'est pas toujours chose facile !

Pour cette raison, les gants de Boxe classique (style boxe anglaise) ne sont par exemple pas  adaptés (liberté de saisir trés limité). Les gants MMA doivent laisser assez de liberté aux doigts pour les saisies et les finalisations.
Il serait d'ailleurs plus juste de les appeler mitaines MMA.

Quel gant MMA pour débuter ?

Si vous n'aviez qu'une seule paire de gants MMA à acheter ce serait des gants  MMA rembourrés avec mousse injectée et protection renforcée du pouce ! Lorsqu'on débute, la protection est plus que jamais importante. Ainsi, les gants rembourrés permettent d'assurer votre protection durant les phases de sparring en entrainement. Ils limitent le risque de coupure et de blessure. Le pouce est également bien protégé. 

Vous pouvez par exemple opter pour les gants MMA Gladiator de Budo Fight ou les gants MMA Pro Sparring de Booster. Ces derniers devraient vous suivre en entrainement pendant de nombreuses années. 

Quel gant MMA pour le combat ?

C'est simple : généralement les gants conçus pour le combat sont beaucoup plus fins que les gants MMA d'entrainement. Ils sont souvent proposés avec ou sans protection pour le pouce. Cependant, pour les grosses compétitions comme celles de l'UFC, il n'y a pas de protection du pouce

L'avantage des gants MMA plus fins, c'est qu'ils apportent de meilleures sensations lors des phases de clinch et à l'impact. Par contre, le risque de coupure est bien évidemment plus important que pour des gants MAA plus rembourrés comme ceux d'entrainement.

Les gants de MMA de compétition laissent généralement la paume totalement ouverte. Cela permet d'être beaucoup plus libre dans ses mouvements pour tout ce qui est travail au sol et saisie. Il est meme recommandé de mettre une paire de bande sous les gants pour au maximun préserver les phalanges lors des impacts.

Pour la compétition on conseillera plutôt nos gants MMA Fighter Budo Fight. Si vous souhaitez plutôt des gants MMA sans protection pouce, vous pouvez vous tourner vers des modèles comme le Gant MMA Competitor de Budo Fight, ou le gant MMA BFF 10 de la marque Booster.

Comment choisir la bonne taille de gants MMA ?

La taille est aussi un paramètre essentiel ! Pour un excellent maintien au poignet et une protection métacarpienne digne de ce nom, il est essentiel de choisir des gants adapatés à sa taille : ni trop amples, ni trop serrés.

Sachez tout de même que, pour votre confort et votre sécurité, il faut systématiquement porter des bandes sous vos gants MMA. Cela permet de protéger vos poignets et vos mains. Quand vous choisissez votre paire de gants MMA, gardez donc en tête que vous porterez des bandes en dessous. Prévoyez donc une taille de gant un peu au-dessus de votre taille habituelle