Deux boxeurs avec un casque de Boxe
Filtrer les résultats

A la recherche d'un casque de boxe ? Vous êtes au bon endroit ! Que vous pratiquiez la boxe anglaise, française, le kickboxing ou le MMA, une bonne protection de la tête s'impose !

En boxe, les coups reçus à répétition, quelle que soit leur intensité, peuvent laisser des séquelles. Il est donc primordial de bien se protéger. Le point le plus important à protéger ? La tête bien sûr ! Prenez donc le temps de bien choisir votre casque de boxe !

Booster, Twins, Budo Fight... Nous avons sélectionné pour vous les casques de Boxe des plus grandes marques afin que vous puissiez trouver la protection la plus adaptée à votre pratique.

Casque de Boxe : comment le choisir ?

Que votre discipline soit la boxe anglaise, la boxe française, la boxe Thaï ou encore le MMA, la tête reste la zone la plus importante à protéger. Attention cependant, mal choisi, le casque de Boxe peut vite vous handicaper, voire vous mettre en danger pendant les entraînements et compétitions. Bien entretenu, votre casque de boxe peut être utilisé pendant 5 à 10 ans. Ce n’est donc pas un achat à prendre à la légère : il faut prendre le temps de bien le choisir selon votre morphologie, votre confort et votre niveau. Quelques réponses à vos questions les plus fréquentes sur nos casques de Boxe. 

Quel casque choisir pour la Boxe anglaise ?

Pour la Boxe Anglaise, Budo Fight vous conseille d'opter pour les gammes Cosmos et Elite ou encore Orion. Notez que le casque de boxe anglaise Cosmos s'utilise plutôt en entrainement alors que le casque de Boxe Elite conviendra tout à fait pour la compétition amateur. Notre casque de Boxe Orion peut également être utilisé pour les combats de boxe anglaise. 

Quel casque choisir pour la Boxe Pieds-Poings ?

Pour la Boxe Pieds-Poings (ou BPP), Budo-Fight vous conseille plutôt d'utiliser le casque de Boxe Comete pour une protection optimale. En effet, ce dernier protège également le dessus de la tête contre les coups de pied venant du haut.

Quel casque de Boxe pour mon enfant ?

Pour les juniors qui découvre les joies de la Boxe, Budo-Fight propose également des casques de boxe enfant, avec notamment le casque de Boxe HGL B2 Youth de la marque Booster. Vous pouvez également choisir l’un de nos casques de boxe Budo Fight en choisissant la taille S.  Le choix de son casque de Boxe est déterminant pour la suite, vérifiez bien que votre enfant se sent bien dans son casque. N'hésitez pas à lui faire tester ceux de son club de Boxe pour être sûr qu'il sera confortable et adapté à sa morphologie.

Je débute et j'ai un petit budget

A la recherche d’un casque de boxe pas cher pour débuter ? Vous pouvez dans ce cas vous tourner vers nos entrées de gamme. Avec son rapport qualité prix imbattable et sa légèreté, le casque de Boxe Comete pourra tout à fait vous accompagner en compétition. Pour une visibilité optimale de 180°, le casque de Boxe Elite sera votre parfait allié. 

Sur quels critères choisir mon casque ?

Mais pour être certain de choisir le bon casque de boxe, vous devez également tenir compte d’autres critères :

  • La durabilité du casque : le mieux est de demander à des habitués de votre cours de Boxe qui la pratique depuis plusieurs années. Un bon casque de boxe peut être gardé 5 à 10 ans, voire 15 ans pour un modèle plus haut de gamme et bien entretenu, n'hésitez pas à leur demander lequel ils utilisent et depuis combien de temps ils l'ont. 
  • Une taille adaptée : assurez-vous que le casque n'est ni trop grand ni trop étroit. Le casque de boxe ne doit pas bouger lorsque vous vous prenez un coup. Dans le cas contraire, demandez la taille en dessous.
  • Le champ de vision : votre casque de boxe doit vous permettre de voir suffisamment bien devant et autour de vous afin de pouvoir anticiper les coups adverses. 
  • Le rembourrage : un bon casque de Boxe est un casque avec une mousse de rembourrage qui dure dans le temps. Optez donc pour un casque avec un rembourrage de qualité qui s'adaptera à la forme de votre visage au bout de quelques mois de pratique. 

Si votre casque de boxe réunit tous ces critères, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Et si jamais vous craignez que le casque ne vous convienne pas, n'oubliez pas : chez Budo Fight, vous avez 30 jours pour changer d'avis à réception du colis !