Casques de Boxe

A la recherche d'un casque de boxe ? Vous êtes au bon endroit ! Que vous pratiquiez la boxe anglaise, française, le kickboxing ou le MMA, une bonne protection de la tête s'impose !

En boxe, les coups reçus à répétition, quelle que soit leur intensité, peuvent laisser des séquelles. Il est donc primordial de bien se protéger. Le point le plus important à protéger ? La tête bien sûr ! Prenez donc le temps de bien choisir votre casque de boxe !

Booster, Twins, Budo Fight... Nous avons sélectionné pour vous les casques de Boxe des plus grandes marques afin que vous puissiez trouver la protection la plus adaptée à votre pratique. 

Plutôt casque ouvert ou casque couvrant les pommettes ? Pensez à vous poser les bonnes questions avant de choisir votre casque. Le port du casque de boxe peut parfois être incommodant, surtout lorsque l'on n'est pas habitué. Mieux vaut donc bien le choisir ! N'hésitez pas à demander conseil à notre équipe !

Fermer

Filtrer les résultats

Happy Hours : K.O. sur les prix

Casque de Boxe : comment le choisir ?

Maintenant que vous êtes convaincu de la nécessiter de porter un casque de Boxe, ne vous ruez pas sur le premier qui vous inspire ! Un casque pas adapté peut vite devenir votre plus gros calvaire ! Pour être sûr de ne pas se tromper, mieux vaut donc vérifier les points suivants :

  • La durabilité du casque : le mieux est de demander à des habitués de votre cours de Boxe qui la pratique depuis plusieurs années. Un bon casque de boxe peut être gardé 10 à 15 ans, n'hésitez pas à leur demander lequel ils utilisent et depuis combien de temps ils l'ont. 
  • Une taille adaptée : assurez-vous que le casque n'est ni trop grand ni trop étroit. Le casque de boxe ne doit pas bouger lorsque vous vous prenez un coup. Dans le cas contraire, demandez la taille en dessous.
  • Le champ de vision : votre casque de boxe doit vous permettre de voir suffisamment bien devant et autour de vous afin de pouvoir anticiper les coups adverses. 
  • Le rembourrage : un bon casque de Boxe est un casque avec une mousse de rembourrage qui dure dans le temps. Optez donc pour un casque avec un rembourrage de qualité qui s'adaptera à la forme de votre visage au bout de quelques mois de pratique. 

Si votre casque de boxe réunit tous ces critères, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Et si jamais vous craignez que le casque ne vous convienne pas, n'oubliez pas : chez Budo Fight, vous avez 30 jours pour changer d'avis à réception du colis !

Fermer