Bouclier de frappe
Filtrer les résultats

Découvrez les boucliers de frappe de chez Budo Fight. Que ce soit pour entraîner vos pieds ou vos poings, vous trouverez forcément le modèle qu'il vous faut. De grandes marques vous proposent leurs produits : venez trouver le vôtre !

Tout savoir sur les boucliers de frappe

Pourquoi utiliser un Bouclier de Frappe ?

Les boucliers de frappe vous seront d'une grande utilité pour tous vos entraînements de karaté, de krav maga ou encore de boxe.

D'abord, contrairement aux pattes d'ours, les boucliers vous permettent de travailler votre puissance. La surface est en effet plus grande et plus stable. De plus, cette surface met en sécurité le porteur du bouclier de frappe et vous permet de toucher votre cible plus facilement. Attention : pour que l'entraînement soit efficace, le porteur du bouclier doit le tenir bien contre lui, pour un maximum de stabilité. Le partenaire ne peut pas travailler sa puissance si le bouclier bouge. 

De plus, même si la zone de frappe est plus large, vous pouvez quand même travailler votre précision sur les boucliers. Il suffit de viser un endroit en particulier. Vous pouvez même allier puissance et précision, pour en entraînement polyvalent et réussi. 

Quel bouclier de frappe utiliser ?

Un bouclier de frappe de petite taille est plutôt conçu pour ne donner que de coups de poing, alors que les boucliers de frappe plus large permettent de donner des coups de pieds plus facilement. Enfin, les boucliers de frappe courbés sont les mieux adaptés à recevoir des uppercuts. Vous pouvez donc utiliser le bouclier de frappe pour beaucoup de types de boxe ou de sport de combat. Ici se trouve son principal point fort.

Bien entendu, si vous ne pratiquez que la boxe anglaise, un bouclier droit (petit ou moyen) sera parfait. En revanche, si vous pratiquez la boxe thaï, la savate ou le kick-boxing, il vaut mieux utiliser un bouclier plus large pour vous entraîner à la fois aux poings et aux pieds, puisque sa surface de frappe est plus grande.

Si vous souhaitez malgré tout utiliser un petit bouclier de frappe pour entraîner vos pieds, gare aux coups perdus... Il serait fâcheux de retrouver votre pied dans les dents de votre partenaire.

et ensuite ?

Maintenant que vous savez quel type de bouclier de frappe vous souhaitez, il ne reste plus qu'à le choisir : Fairtex, Booster ou encore Budo Fight, de grandes marques vous proposent des produits de qualité : cuir synthétique, polyuréthane ou encore cuir Skintex. De même, vous pouvez choisir un bouclier de frappe polyvalent, ou spécialement conçu pour le krav-maga, un modèle noir, blanc, vert, bleu : à vous de choisir