Short de Boxe

Short de Boxe
Filtrer les résultats

Découvrez nos shorts de boxe adaptés à tous les types de boxe : short de boxe thaï, short de boxe anglaise, short de kickboxing ou encore short de MMA. Que vous soyez débutant ou confirmé, homme ou femme, nous avons le short qu'il vous faut !

Comment bien choisir son short de boxe ?

Il existe plusieurs types de boxe et chacune possède son propre matériel et sa tenue adaptée en fonction des coups possibles. Cependant, quelle que soit votre pratique, vous aurez toujours besoin d’un short de boxe. Vous n'arrivez pas à vous décider parmi tous les modèles à votre disposition ? Budo Fight vous aide à faire le bon choix !

Le style du short de boxe

Le short de boxe fait partie de la panoplie du boxeur. Certes, il ne vous protège pas et ne vous rend pas plus performant, mais il peut avoir un rôle psychologique : il permet de se mettre dans la peau du combattant que l’on souhaite devenir, surtout lorsqu’on débute. On dit que "l’habit ne fait pas le moine" mais, comme dans tout sport, porter l’équipement adéquat donne envie de s’investir dans sa pratique. Un simple accessoire comme le short de boxe peut aussi vous aider à gagner en assurance.

Le short de boxe diffère selon le type de boxe pratiqué, il peut être plus ou moins long (plus long en boxe anglaise), plus ou moins évasé, avec ou sans fentes sur le côté, satiné ou non. Les codes couleurs peuvent être différents, ainsi le style peut être sobre sans broderie ou au contraire très coloré et avec broderie comme en boxe thaï, par exemple.

Le confort du short de boxe

Dans tous les cas, il est primordial d’être à l’aise dans son short de boxe. Vous ne devez pas être gêné par des coutures trop serrées ou une taille trop lâche. Votre short de boxe doit vous apporter tout le confort et l’aisance dont vous avez besoin pour gagner tous vos combats. Il est donc important de le choisir adapté au type de boxe que vous pratiquez et de veiller qu’il soit bien à votre taille. Pour cela, n’hésitez pas à vous aider du guide des tailles que Budo Fight met à votre disposition. 

La matière est aussi très importante pour ce type d'équipement. Si vous avez tendance à mal supporter la chaleur et à beaucoup transpirer, mieux vaut choisir un short avec des renforts en mesh, comme par exemple ce short WickedOne blanc, ou bien un short en polyester, un tissu très absorbant. Budo Fight vous propose également des shorts de boxe en satin, une matière très confortable.

En résumé

En résumé, les critères de choix à retenir pour votre short de boxe sont : 

  • Le type de boxe que vous pratiquez,
  • La longueur,
  • Le design,
  • Le tissu : haute densité, ultra-léger ou non,
  • Les fermetures : ceinture élastique souple, bande élastique à la taille et cordelette de serrage ou non,
  • Coutures renforcées ou non,
  • La taille.

Si vous vous entrainez plusieurs fois par semaine, nous vous conseillons d’avoir au moins deux shorts pour permettre d’alterner avec les lessives.

Quelle que soit la boxe que vous pratiquez, que vous soyez boxeur débutant ou confirmé, compétiteur ou amateur, vous pourrez toujours venir à la salle et sur le ring avec style : votre style que vous aurez composé parmi le choix que Budo Fight vous propose !