Budo-Fight : Boutique d'Arts Martiaux et de Sports de Combat : Kimono Judo, Karaté ...

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 - Tél : 02 32 86 05 40

Karaté

Le karaté, ou littéralement “voie de la main vide”, est un art martial japonais qui tire son origine des techniques de combat pratiquées sur l'île d’Okinawa. Il regroupe à la fois des techniques de parade, d’esquive, de balayage et de frappe qui varient sensiblement d’un style de karaté à l’autre. Il existe en effet plusieurs styles de karaté qui se différencient surtout par l'exécution de leurs katas respectifs tandis que lors des combats en compétition les différences sont minimes.

Mots-clés : - Kimono Karaté - Kimono Karaté Pas Cher - Ceinture - Ceinture Karaté

La tenue du Karateka


Composé de deux pièces, un pantalon et une veste, et fabriqué à partir de toile de coton blanc, le kimono de karaté se nomme le Karategi ("habit de karaté" en japonais). Très proche du judogi puisqu’ils partagent une origine commune, la coupe du kimono karaté est différente et le kimono en lui-même est plus souple et léger afin de privilégier la vitesse des mouvements lors des enchaînements.

L’épaisseur des kimonos de karaté est aussi moins importante du fait qu’il y ait peu de saisies au karaté, à l’inverse du judo. Ainsi, le chiffre 400 désigne une toile assez fine, convenant parfaitement pour les débutants au karaté, l'entraînement et le combat. Les pratiquants de karaté plus expérimentés préféreront une toile plus épaisse, notée 1000, parce qu'elle produit un meilleur effet (la toile "claque" lors de mouvements rapides) en particulier lors des katas. Budo-Fight, spécialiste de la vente de kimono de karaté, vous propose donc un vaste choix de Karategis. En fonction de votre pratique du karaté, à vous de faire votre choix parmi des marques telles que Kamikaze ou Shureido.