Kimonos judo
Votre expert des arts martiaux et des sports de combat vous propose une gamme de kimonos de judo pour tous les niveaux, fabriqués en France ou encore au Japon.
Kimonos judo : Nos Guides
Des kimonos de Judo pour les débutants
Votre fille ou votre fils veut se lancer dans un sport ? Le judo est l’allié parfait pour lui apprendre le respect, l’humilité et la maîtrise de soi ! Pour qu’il ou elle puisse progresser dans les meilleures conditions, Budo-Fight vous propose toute une gamme de kimonos de judo pour débutants, enfants ou adultes. Les ceintures blanches elles aussi ont droit à des kimonos de qualité et le tout à prix raisonnés !
Plus légers (entre 200 et 500 g/m²), les kimonos de judo pour débutants offrent une plus grande liberté de mouvement, pour apprivoiser la discipline en toute simplicité. Ils seront parfaits si votre ceinture de judo est de couleur blanche à bleue. La plupart de nos kimonos de judo est constituée de coton, un tissu à la fois agréable et très résistant.
Mais aussi pour les niveaux plus avancés
Vous pratiquez le judo depuis maintenant de nombreuses années et vous êtes à la recherche d’un judogi adapté à votre niveau ceinture noire ? Budo-Fight vous propose des kimonos de judo pour les judokas expérimentés, comme par exemple notre Judogi Super Entraînement de 680 g/m², à la fois résistant et confortable.
Si vous pratiquez la compétition, vous aurez également besoin d’un kimono de judo bleu, qui permettra de mieux vous distinguer de votre adversaire. D’un grammage de 920 g/m² et doté d’un tissu grain de riz, ce judogi est ultra résistant et vous accompagnera jusqu’à la victoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir un kimono de judo made in Japan, un modèle haut de gamme pour tous les sportifs exigeants. Budo-Fight propose des articles pour tous les combattants.
Personnalisez votre Kimono Judo
Envie de vous offrir un kimono de judo unique, que personne d'autre ne portera ? Budo- Fight vous offre la possibilité de personnaliser votre judogi d'une broderie à votre nom ou prénom, voire les deux, dans la couleur et le style d'écriture de votre choix ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une image ou bien le logo de votre club de judo.
Pour personnaliser votre kimono de judo, rendez-vous dans la fiche produit du judogi de votre choix, puis cliquez sur "ajouter une broderie”. Si vous rencontrez un problème avec notre outil, n’hésitez pas à nous contacter !
texture très correcte
excellent produit, livré dans les délais
Bonne qualité parfait pour l'entrainement
Parfait pour l'été
Excellent en qualité et rapidité de livraison
Mon fils est ravie de la tenue du coton ! De plus ce kimono a du style grâce aux écritures japonaises sur le côté , je recommande
Au delà de nos attentes, bien suivre les conseils,
Taille de notre enfant 163cm, on a pris 170 cm, après 1 lavage seulement il lui va parfaitement,
Merci Line, pour votre proposition de judogi, suite à une rupture de stock,
Il l'adore, et lui a fait honneur pour ca 1er qualif ce week end..
Belle journée à toute l'équipe budo-fight.
H.c
Livraison très rapide accueil très sympathique au téléphone produit conforme à mes attentes
Produit: ok, taille correspondante (voir un peu grand)
Livraison: ok
Qualité: ok
Merci
Parfait je recommande juste taille un peu grand
Questions fréquentes : Judogi
-
Comment faire rétrécir un kimono de judo ?
Vous avez commandé un kimono de judo mais celui-ci est un peu trop grand ou large pour vous ? Rassurez-vous, votre kimono va naturellement rétrécir lors des premiers lavages. Si ce n’est pas suffisant, il est tout à fait possible de le faire rétrécir sans l'abîmer, grâce à quelques techniques simples que Budo-Fight vous explique ci-dessous.
Normalement constitué de coton, le kimono de judo pourra rétrécir grâce à la chaleur. Pour cela, au lieu de laver à l’eau froide comme c’est conseillé, mettez-le en machine à 30°C, voire 40°C. Quoi qu’il arrive, ne dépassez pas la température de 60°C, et ne mettez jamais votre kimono de judo au sèche-linge si vous ne voulez pas l'abîmer ou le faire beaucoup trop rétrécir.
-
Comment enlever les taches sur un kimono de judo ?
Après un entraînement plutôt musclé, vous vous êtes aperçu qu’il y avait des taches de sang sur votre kimono de judo ? Le col de celui-ci est taché avec du fond de teint ? Aucun problème : Budo-Fight vous donne de précieux conseils pour détacher votre équipement !
S’il y a des taches de sang sur votre kimono, évitez de frotter trop fort le tissu, au risque d’étendre la tache. De même, n’appliquez pas d’eau chaude, cela fera coaguler le sang, ce qui le rendra bien plus difficile à enlever. Pour vous débarrasser de cette tache, vous pouvez simplement laisser tremper votre kimono dans de l’eau froide pendant toute une nuit, ou bien la tamponner doucement avec un chiffon mouillé. Si besoin, vous pouvez également appliquer du savon noir puis laver votre kimono en machine à 30°C.
S’il s’agit d’une trace de maquillage, comme de fond de teint comme c’est souvent le cas, le savon de Marseille frotté doucement avant le lavage devrait parfaitement faire l’affaire. Cette technique fonctionne pour la majorité des taches. N’hésitez pas à faire de ce savon votre meilleur allié : il est naturel, inoffensif et blanchit vos vêtements !
-
Comment attacher la ceinture d’un kimono de judo ?
Ce qui semble être une tâche si simple pour les habitués peut en décourager plus d’un débutant : le nouage de la ceinture de judo. Et pourtant, c’est l’une des premières choses que l’on doit apprendre avant de se prétendre judoka.
Mais alors, comment attacher la ceinture d’un kimono de judo ? C’est simplissime :
-
Dépliez votre ceinture et faites une boucle avec, de l’avant vers l’arrière, avant de repasser les bouts de la ceinture vers l’avant.
-
Faites se chevaucher les deux pans de ceinture, à plat et les bouts vers le bas.
-
Passez l’un des deux bouts derrière la boucle (les deux épaisseurs) et faites un nœud bien serré.
-
Les deux bouts tombant doivent tous les deux pointer vers le bas, et si possible être de longueur équivalente.
Si vous préférez, Budo-Fight vous a préparé une petite vidéo explicative !
-
-
Que mettre sous un kimono de judo ?
Le judogi, la tenue du judoka, est soumise à de nombreuses réglementations. Kimono blanc ou bleu, ceinture correspondante au grade du pratiquant, dimensions bien spécifiques… Autant dire qu’il ne faut pas se tromper. En revanche, pour ce qui est du dessous de votre kimono, vous avez carte blanche !
Notre conseil ? Optez pour des sous-vêtements confortables et respirants, pour être le plus à l’aise possible et ne pas souffrir de la transpiration. Pour les femmes, la brassière offre le meilleur compromis : elle maintient tout en offrant une bonne respirabilité. Celle-ci est également idéale si par mégarde la veste s’ouvre suite à un entraînement un peu costaud. Pour les hommes, un caleçon respirant fera parfaitement l’affaire, ou bien un slip pour plus de maintien.
Nous vous conseillons également d’opter pour une coquille de protection (pour homme ou pour femme), afin de vous protéger des coups mal placés. Mesdames, n’hésitez pas à vous équiper d’une protection de poitrine, pour des raisons évidentes.
Lors des compétitions et pendant l’entraînement, sachez que les femmes sont obligées de porter un t-shirt sous leur kimono de judo.
-
Le kimono de judo est-il différent pour les hommes & les femmes ?
Le kimono de judo est une tenue traditionnelle japonaise obligatoire pour tous les pratiquants de cet art martial. Elle répond à de nombreux codes concernant les différents éléments qui la composent ou encore leurs dimensions ou leur grammage, mais ne comporte aucune différence pour les hommes ou les femmes. Il s’agit d’une tenue unisexe.
La seule différence concerne les sous-vêtements. Depuis quelques années, les femmes sont obligées de porter un t-shirt blanc neutre sous leur kimono de judo, alors que ce n’est pas obligatoire pour les hommes. Ces derniers pourront également porter une coquille de protection, moins utile pour les femmes.