Kimonos judo

Votre expert des arts martiaux et des sports de combat vous propose une gamme de kimonos de judo pour tous les niveaux, fabriqués en France ou encore au Japon.




Des kimonos de Judo pour les débutants

Votre fille ou votre fils veut se lancer dans un sport ? Le judo est l’allié parfait pour lui apprendre le respect, l’humilité et la maîtrise de soi ! Pour qu’il ou elle puisse progresser dans les meilleures conditions, Budo-Fight vous propose toute une gamme de kimonos de judo pour débutants, qu’ils soient enfants ou adultes. Les ceintures blanches elles aussi ont droit à des kimonos de qualité et le tout à prix raisonnés !

Plus légers (entre 200 et 500 g/m²), les kimonos de judo pour débutants offrent une plus grande liberté de mouvement, pour apprivoiser la discipline en toute simplicité. Ils seront parfaits si votre ceinture de judo est de couleur blanche à bleue. La plupart de nos kimonos de judo est constituée de coton, un tissu à la fois agréable et très résistant.

Mais aussi pour les niveaux plus avancés

Vous pratiquez le judo depuis maintenant de nombreuses années et vous êtes à la recherche d’un judogi adapté à votre niveau ceinture noire ? Budo-Fight vous propose des kimonos de judo pour les judokas expérimentés, comme par exemple notre Judogi Super Entraînement de 680 g/m², à la fois résistant et confortable.

Si vous pratiquez la compétition, vous aurez également besoin d’un kimono de judo bleu, qui permettra de mieux vous distinguer de votre adversaire. D’un grammage de 920 g/m² et doté d’un tissu grain de riz, ce judogi est ultra résistant et vous accompagnera jusqu’à la victoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir un kimono de judo made in Japan, un modèle haut de gamme pour tous les sportifs exigeants. Budo-Fight propose des articles pour tous les combattants. 

Personnalisez votre Kimono Judo

Envie de vous offrir un kimono de judo unique, que personne d'autre ne portera ? Budo- Fight vous offre la possibilité de personnaliser votre judogi d'une broderie à votre nom ou prénom, voire les deux, dans la couleur et le style d'écriture de votre choix ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une image ou bien le logo de votre club de judo.

Pour personnaliser votre kimono de judo, rendez-vous dans la fiche produit du judogi de votre choix, puis cliquez sur "ajouter une broderie”. Si vous rencontrez un problème avec notre outil, n’hésitez pas à nous contacter !

Questions fréquentes : Judogi

  • Pourquoi le kimono est blanc ?

    Si le kimono de judo est blanc, c’est grâce à Jigoro Kano, qui n’est autre que le créateur du judo. Cette couleur symbolise la sobriété, la pureté et la modestie, des valeurs fondamentales que tous les pratiquants se doivent de partager. Le blanc traduit également l’entraide et la bonne utilisation de l’énergie.

    Mais alors, pourquoi certains kimonos de judo sont-ils bleus ? Aujourd’hui, il existe en effet des kimonos bleus, mais leur couleur n’a aucune valeur symbolique. Ces derniers ont été mis en circulation uniquement pour différencier deux adversaires lors des compétitions, dans les années 1990. L’instauration de cette couleur a d’ailleurs été une source de division entre les fédérations japonaises et occidentales.

  • Comment mettre un kimono de judo ?

    Entre la veste, le pantalon et la ceinture, il est parfois difficile pour les plus jeunes pratiquants de mettre le kimono de judo correctement. Pourtant, c’est l’un des premiers apprentissages de la discipline. Pour vous aider à y voir plus clair, Budo-Fight vous explique tout ! 

    Le pantalon du judogi (zubon), ne possède pas de braguette, et l’étiquette peut être coupée voir complètement absente. Si c’est le cas, pour trouver le bon côté, il suffit de repérer les renforcement des genoux (situés à l’avant), ou bien l’emplacement des cordons. Ceux-ci doivent faire un double tour autour de la taille, placez-les donc à l’avant du pantalon avant de faire deux fois le tour de votre taille (une languette est normalement présente pour les y passer), puis nouez-les. 

    La veste (uwagi), quant à elle, ne possède pas de différence entre l’endroit et l’envers, hormis au niveau des étiquettes. Celle qui est située au niveau du col devra se trouver à l’intérieur. Au contraire, l’étiquette publicitaire, située en bas de la veste ou au niveau de l’épaule, devra être placée vers l’extérieur. Vous devrez d’abord fermer le côté droit de la veste, puis le côté gauche.

    Enfin, la ceinture (obi) du kimono de judo est sûrement ce qui donne le plus de fil à retordre aux pratiquants. Pour la nouer correctement, c’est très simple : suivez simplement les étapes de la vidéo que nous vous avons préparée !

  • Quelle est la différence entre un kimono de judo, de karaté et d'aïkido ?

    S’ils s’appellent tous “kimonos” (ce qui signifie “chose que l'on porte sur soi” en japonais), les tenues de judo, de karaté et d’aïkido sont bien différentes les unes des autres.

    Le kimono de judo est bien plus lourd et résistant que le kimono de karaté. Au judo, il y a beaucoup plus de prises où l’adversaire se sert de la veste pour attraper son partenaire, qui ne doit pas se déchirer facilement. La pratique du karaté, quant à elle, requiert un tissu “claquant”, qui doit être plus lourd que les karategi classiques.

    Il est tout à fait possible pour les aïkidokas d’utiliser un kimono de judo ou de karaté pour les entraînements, le seul point faible étant la longueur des manches. Les pratiquants choisiront alors un kimono de judo en hiver, plus chaud et lourd, et un kimono de karaté en été, pour leur légèreté. Il existe cependant des keikogi, des “kimonos” spécialement adaptés à la pratique de l’aïkido, aux manches courtes et au tissu assez léger. Les pratiquants confirmés pourront porter un hakama et une veste en toile de coton blanc à manches plutôt courtes.

  • Comment choisir un kimono de judo ?

    Quand on n’y connaît pas grand chose, choisir un bon kimono de judo n’est pas toujours évident. Entre les différentes marques, les modèles, l'homologation IJF ou encore la couleur, de nombreux critères sont à prendre en compte au moment du choix de votre kimono. 

    Pour vous aider à y voir plus clair, Budo-Fight vous a préparé un petit guide complet : choix de la marque, de la couleur, de la taille, informations sur le niveau de pratique ou encore sur la façon de porter votre kimono une fois que vous l’avez choisi… On vous explique tout ! Vous y découvrirez également comment choisir un kimono de judo pour enfant.

    Le guide comment choisir son judogi ? 

  • Comment assouplir mon judogi ?

    Si les judogi effet “carton” rendent plus difficile le kumikata de l’adversaire, le port d’un kimono souple et doux est bien plus agréable, notamment pour les entraînements ! Dans ce cas, on sèchera le judogi au sèche-linge en ajoutant quelques gouttes d’adoucissant. Les plus méticuleux prendront également soin de le repasser en amont.