Pour la pratique de n'importe quel type de boxe tout niveau confondu, les bandes de boxe ou les sous-gants sont aussi indispensables que les gants. Les mains, sont très sollicitées en boxe. Ces dernières sont composées d’une multitude de petits os fragiles qui risquent de se fracturer sous la force et la répétition des impacts. [...] En savoir plus

Bande de Boxe

Bande de boxe

Pour la pratique de n'importe quel type de boxe tout niveau confondu, les bandes de boxe ou les sous-gants sont aussi indispensables que les gants. Les mains, sont très sollicitées en boxe. Ces dernières sont composées d’une multitude de petits os fragiles qui risquent de se fracturer sous la force et la répétition des impacts.

Les bandes de boxe, quand elles sont utilisées en complément des gants de boxe, stabilisent votre poignet et protègent vos articulations et votre pouce. Elles améliorent le confort de vos mains dans les gants et leur hygiène en absorbant la transpiration.

La largeur des bandes de boxe varie de 4 à 5 cm selon la taille de vos mains et de 2.5 à 5 m pour la longueur. Selon la longueur des bandes, vous pouvez jouer sur l’épaisseur au niveau des métacarpes et ainsi obtenir une protection encore plus efficace.

Budofight vous propose un choix de bandes de boxe essentiellement en coton et présentant une légère élasticité pour une meilleure mobilité de vos mains et plus de confort. Les sous-gants de boxe sont très pratiques puisqu’ils s’enfilent comme des gants, absorbent la transpiration et contribuent ainsi à prolonger la durée de vie de vos gants de boxe. Ils maintiennent vos mains, mais pas aussi efficacement que les bandes, c’est pourquoi les boxeurs aguerris préfèrent ces dernières. Budofight vous propose des sous-gants constitués à 100 % de coton et des sous-gants avec gel pour une plus grande protection (à ne pas confondre avec les gants MMA).

Comment mettre les bandes de boxe ?