-10%
Tapis Puzzle Karaté
BudoFight
-10%
Tapis Puzzle Judo
BudoFight
Fin de la liste des produits...

Les tapis puzzle représentent des solutions d’appoint véritablement efficaces pour la pratique des sports de combat en salle ou même à domicile. Agréés WKF (pour le karaté), nos tapis puzzle karaté et judo s’adaptent également à la pratique de la boxe, du grappling, du taekwondo ou encore du jiu-jitsu brésilien

Qu’est-ce-qu’un tapis puzzle ? 

Un tapis puzzle est un tapis aux éléments emboîtables. Il est possible de l’assembler un deux temps, trois mouvements et de moduler son format en fonction des besoins spécifiques de chaque séance. Très léger et facile à déplacer et à installer, le tapis puzzle comporte de nombreux avantages pratiques en comparaison d’un tatami classique, plus lourd et difficile à transporter. 

Où peut-on installer un tapis puzzle ? 

Le tapis-puzzle peut être installé dans un dojo, dans une salle de boxe, mais aussi dans d’autres types d’endroits tels qu’un gymnase sans plancher adapté, une salle polyvalente ou même un domicile. En effet, si l'amorti reste inférieur à celui d’un tatami classique muni d’un plancher, il permet néanmoins de s’entraîner tout en proposant une solution légère et mobile

Des tapis qui absorbent les chocs et les bruits

Les tapis puzzle permettent en effet de poursuivre l'entraînement hors du dojo en proposant un renfort moelleux contre les chutes. Mais ils absorbent également les bruits, qui sont légion dans les sports de combat, notamment lors des fameuses chutes. Aussi, ils permettent l’entraînement à domicile, même pour les pratiquants vivant en immeuble ou en colocation. 

Des tapis bicolores pour délimiter des zones de travail

Avec leur faces recto-verso bleue et rouge, les tapis-puzzle permettent de délimiter des zones d’exercice différentes. Un plus pour ceux qui pratiquent à plus de 3 ou 4 et qui auraient besoin de mener différents exercices en simultané. C’est également l’occasion de délimiter une zone de sortie de tapis afin de continuer à se plier aux règles fédérales et internationales, même à son propre domicile !