Gants de boxe


Page(s)
-20%
Gants de Boxe Padawan
BudoFight
-10%
Gants de Boxe Jedi
BudoFight
-20%
Kit Boxe Anglaise
BudoFight

Découvrez nos gants de boxe

COMMENT CHOISIR VOS GANTS DE BOXE ?

Vous êtes à la recherche de nouveaux gants de boxe ? Nous savons qu'il n'est pas toujours simple de choisir ses gants, surtout quand on débute ! Sparring, gants de sac, boxe thaï, boxe anglaise, boxe pour enfant, gants à velcro, gants à lacets, Everlast, Adidas, Metal Boxe : comment choisir ? Voici donc quelques conseils de notre équipe, spécialiste en la matière, afin de vous aider à choisir vos gants de boxe judicieusement.

NB : les gants de MMA font l'objet d'un rangement distinct juste ici

À CHAQUE NIVEAU DE PRATIQUE, SON GANT DE BOXE

La première chose à savoir est que l'on ne conseillera pas forcément le même type de matériel à un débutant ou à un boxeur expérimenté. De même, les gants d'entraînement et de sparring ne sont pas les mêmes que ceux que l'on utilise pour un combat en compétition. En effet, leur taille, leur poids, leur matière, leur qualité, leur niveau de protection, leur rembourrage, leur prix et leurs diverses caractéristiques dépendent de différents facteurs dont nous allons dresser la liste ci-dessous. 

DES GANTS DE BOXE POUR TOUTES LES UTILISATIONS

Naturellement, votre choix dépend aussi de l'utilisation que vous comptez en faire. Il existe des produits spécialement prévus pour l'entraînement, d'autres pour la compétition, mais aussi des produits pour le combat. À vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux !

LES GANTS DE BOXE POUR DEBUTANTS

Pour les débutants pratiquant un à deux entraînements de boxe par semaine, et ce pour le loisir, il faudra plutôt privilégier un produit aux formes larges et à la matière dense et bien pourvue en mousse, afin d'éviter tout mouvement de torsion involontaire. Les prix sont alors relativement doux. La taille et le poids des gants sera déterminé de la façon suivante :


HOMME :

  • 60/80kg = taille 12oz
  • 80/90kg = taille 14oz
  • +90kg = taille 16oz

FEMME :

  • 50/65kg = taille 10oz
  • +65kg = taille 12oz

Généralement, pour leurs premiers pas en boxe, les débutants se tournent vers les Gants de Boxe Padawan ou Jedi de Budo-Fight. 

Il s'agit ici d'une brève présentation, mais vous pouvez découvrir notre guide de choix dédié pour tous les boxeurs. 

Le guide de choix des gants de boxe

Les gants de sac

Les gants de boxe dédiés à l'entraînement sur sac de frappe disposent d'un rembourrage de mousse bien plus dense que les autres afin de protéger au maximum les mains et les articulations. Les gants de sac se ferment souvent grâce à un velcro pour les enfiler et les ôter simplement. Il importe de choisir un modèle de qualité afin d'éviter tout risque de blessure. 

Découvrir les gants de sac

Les gants de boxe dédiés au sparring

Pour les boxeurs expérimentés pratiquant trois entraînements par semaine ou plus, il faudra se tourner vers des produits professionnels tel que des gants en cuir afin de profiter d'une qualité de frappe améliorée et ainsi préserver vos articulations, tendons et autres nerfs sensibles. La taille et le poids des gants est ensuite déterminé de cette façon :


HOMME :

  • 60/70kg = taille 12oz
  • 70/80kg = taille 14oz
  • 80/90kg = taille 16oz
  • +90kg = taille 18oz

FEMME :

  • 50/65kg = taille 12oz
  • + 65 = taille 14oz

N'oubliez pas : la première sensation est très importante lors de l'essayage de votre gant de boxe. S'il ne vous va pas dès le début, il ne vous ira probablement jamais ! Pour ceux qui pratiquent la boxe régulièrement, on conseillera d'opter pour des modèles beaucoup plus fermes et plus denses, afin d’avoir une frappe sèche et localisée.

Les gants de boxe de compétition : un matériel haut de gamme

Les gants de boxe dédiés à la compétition sont spécifiques et disposent d'un rembourrage particulièrement moelleux afin d'éviter les risques de blessure pour les deux combattants. Exception faite des gants de compétition professionnelle, qui au contraire, sont bien moins rembourrés (du cuir garni de crin de cheval) afin d'augmenter la puissance de frappe. Il s'agit alors de gants de boxe à usage unique, qui ne dureront que le temps du combat. 

QUELS SONT LES GANTS DE BOXE PROPOSÉS PAR BUDO-FIGHT ?

Afin de vous aider dans votre choix, Wilfried, instructeur de pieds-poings à Caen (et donc expert en la matière), nous a gentiment préparé une vidéo afin de présenter nos différents gants de boxe Budo-Fight. Profitez de ses conseils d'expert pour mieux savoir vers quel modèle vous tourner selon votre niveau et votre discipline.

Visionner la vidéo

Naturellement, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers les gants de boxe fabriqués par Budo-Fight. Ils sont très solides, confortables, et sont moins onéreux comparés à des gants de boxe Adidas, Venum ou Fairtex.

Vous pratiquez la boxe en loisir ? Découvrez par exemple les Gants de Boxe Padawan, spécialement conçus pour les amateurs s'entraînant 2 à 3 fois par semaine. Pour la Boxe Pieds-Poings, le gant de boxe Patriot pourrait devenir votre parfait allié.

DES GANTS DE BOXE DIFFÉRENTS POUR CHAQUE DISCIPLINE

Votre choix dépendra également de la discipline que vous choisirez. En effet, il existe des produits spécialement conçus pour la boxe française, la boxe anglaise et la boxe thaï. Par exemple, les gants de muay thaï (ou boxe thaï) sont généralement mieux rembourrés sur le dessus afin d'amortir au mieux les coups de pied donnés par les adversaires.

Traditionnellement, les équipements des marques Venum, Twins, Fairtex et Booster sont plutôt destinés à la Boxe Thaï. Cependant, les gants de boxe à manches courtes de ces mêmes marques peuvent tout à fait être utilisés pour la Boxe poings/pieds (BPP) ou la boxe anglaise.

Attention toutefois au poids de ces derniers : pour les gants de boxe pour combats, il faudra aussi veiller à ce que chaque boxeur dispose de gants comparables. Il faut en effet qu’ils soient parfaitement identiques en terme de poids pour que les impacts de leurs coups soient équivalents. Généralement, les gants de boxe vous sont proposés de 6 oz (170 grammes) à 14 oz (397 grammes).

Le 16 oz étant moins courant, nous ne proposons pas de gants de boxe Budo-Fight de ce poids, mais vous pouvez retrouver des gants 16 oz dans les marques Booster, Fairtex et Adidas. N'hésitez pas à utiliser les filtres proposés en colonne de gauche pour trier nos gants de boxe par poids. Ainsi, vous retrouvez en un seul clic toute notre gamme de gants de boxe proposée dans la taille qui vous intéresse.

Découvrez la liste des gants pour chaque type de boxe dans notre guide dédié

Gants de boxe anglaise

À la recherche d'une paire de gants en cuir pour la Boxe Anglaise ? Suivez les conseils de Wilfried et choisissez le Gant de Boxe Élite. Budo-Fight a également pensé aux professionnels avec son modèle Spectral, également présenté dans la vidéo.

Gants de boxe thaï

Si vous recherchez plutôt des gants pour la boxe thaï (ou muay thaï), vous devez savoir que ces derniers sont bien moins rembourrés au niveau de la paume de la main et que le pouce est détaché du reste du gant. Le but est de pouvoir saisir le partenaire, le gant est donc optimisé en ce sens. Les gants de boxe Leone Muay Thaï correspondent à ces pré-requis. 

Gants de boxe de marque : Twins, Adidas, Fairtex, Leone, Venum, Metal Boxe...

Nous vous proposons également des produits de grandes marques comme Twins ou Fairtex... Nous vous proposons également les traditionnels gants de boxe Venum, Everlast, Adidas, Metal Boxe, King Pro Boxing, Booster, Elion, Cleto Reyes, ou encore Leone, parmi bien d'autres encore sur Budo-Fight, le spécialiste des sports de combat !

DES GANTS DE BOXE SPÉCIFIQUES POUR LES ENFANTS

Les enfants ont aussi droit à leur sélection de gants chez Budo-Fight ! Les gants de boxe enfant font généralement entre 4oz (pour l'enfant entre 5 et 7 ans, 6oz jusqu'à 9 ans) à 8oz (pour l'enfant de 9 ans et plus). Ils sont beaucoup plus légers et sont beaucoup moins larges, car leur morphologie est plus adaptée à ce genre de produits. Bénéficiant d'un rembourrage en mousse optimal, les gants de boxe pour enfant sont conçus pour limiter les blessures au maximum. Enfin, les gants de boxe pour enfant se ferment toujours par velcro afin de simplifier la vie des plus petits ! Notre conseil : les enfants grandissent vite, alors ne choisissez pas un modèle au prix trop élevé car vous risquez de devoir en changer rapidement !

Pour être sûr de ne pas vous tromper, rendez-vous dans notre catégorie spéciale pour les enfants !

Vous pensez que la boxe est un sport trop violent pour un enfant ? Au contraire, la boxe lui permettra de mieux se contrôler, de mieux gérer le stress et cela lui donnera l'occasion de se dépenser !

Les gants de boxe pour enfant présentent souvent un motif ou une couleur originaux et entraînants faisant regretter aux adultes de ne pas disposer d'un choix aussi fantaisiste !

L'esthétique des gants de boxe

On l'aura compris, il existe de nombreux types de gants de boxe et des marques diverses. Pour ce qui est du choix de la couleur (noir, blanc, rouge...), vous aurez donc champ libre, notamment dans les gants de boxe pour enfants et dans les gants de boxe thaï, souvent plus originaux les uns que les autres !

COMMENT ENTRETENIR MES GANTS DE BOXE ?

Les gants de boxe sont un équipement très important pour le boxeur. C’est pourquoi il est essentiel de bien les entretenir pour pouvoir améliorer leur durée de vie.

  • Tout d’abord, veillez à bien entourer vos mains de bandages ou de mitaines pour votre protection, mais aussi pour ne pas transpirer directement dedans.
  • Enfin, lavez régulièrement vos bandes ou vos mitaines pour qu’il n’y ait pas de mauvaises odeurs.
  • Veillez à bien vous laver les mains avant d’enfiler votre paire de gants de boxe.

Les doigts doivent faire l'objet d'une protection au niveau des premières phalanges (les phalanges visibles une fois que vous avez fermé le poing) et articulations. Le pouce doit être attaché à la partie couvrant la main ( à l'exception des gants dédiés à la boxe thaï ou muay thaï). On évitera ainsi dans certains gestes maladroits ou imprévus, comme de le retourner, ce qui peut être d'une part très douloureux, mais aussi incapacitant pour un certain temps.

Découvrir les protections de boxe