Gants de boxe

Vous avez besoin d'une nouvelle paire de gants de boxe ? Sur Budo-Fight, vous trouverez un grand choix de gants de gants de boxe avec un excellent rapport qualité prix. Nous proposons des gants de boxe adultes allant de 8 à 20 oz. Vous trouverez également des gants à partir de 4 oz dans notre catégorie gants de boxe enfants.  Venum, Fairtex, Métal Boxe, Adidas, Twins, Budo-Fight : notre boutique en ligne a sélectionné pour vous les meilleures marques. 


-30%
Gants de Boxe Padawan
Budo-Fight
Gants de Boxe Padawan
Budo-Fight
-30%
Gants de Boxe Jedi
Budo-Fight
Gants de Boxe Jedi
Budo-Fight
-15%
Gants de Boxe Patriot
Budo-Fight


Gants de boxe thaï, anglaise, française : comment s’y retrouver 

Les gants de boxe anglaise et les gants de boxe française sont finalement assez similaires. Les gants de boxe anglaise peuvent être un peu plus rembourrés au niveau des paumes de main afin d’empêcher la saisie de l’adversaire qui est interdite dans cette pratique. Les gants de boxe française peuvent posséder un renforcement sur certaines parties pour vous permettre de moins ressentir les coups de pied. 

Les gants de boxe thaï sont quant à eux généralement renforcés au niveau des poignets pour les protéger notamment des coups de genoux. Ils sont également moins rembourrés que les gants classiques afin de permettre la saisie de l’adversaire. 

Pour s'entraîner sur des sacs de frappe sans se blesser il est essentiel de se tourner vers les gants de sac qui font l’objet d’une catégorie dédiée sur notre site. 

Nous n'avons pas évoqué les gants MMA et freefight car c'est une toute autre discipline avec des besoins spécifiques ! Pour la pratique du MMA, c'est par ici !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous référer à notre guide “Comment choisir son gant de Boxe ?”.

Quels gants de boxe Budo-Fight pour ma pratique ?

Pour la boxe pieds-poings (thaï, française, kick boxing, full-contact), nos gants de boxe Budo-Fight les plus plébiscités sont : 

  • Le gant Patriot : parfaitement adapté pour 2 à 3 entraînements par semaine 
  • Le gant Spider : idéal pour un entraînement intensif 
  • Le gant Falcon : à privilégier pour la compétition

A noter que nos gants Falcon et Spider sont également tout à fait adaptés à la pratique de la boxe anglaise

Notre gant Padawan est parfait pour toute personne qui débute la boxe, quelle que soit le type de boxe, pour 2 à 3 entraînements par semaine. 

Les différentes marques de gants de boxe

Budo-Fight a réuni pour vous les meilleures marques de gants de boxe adaptés à tous niveaux et tous les portefeuilles. En évoluant dans l’univers de la boxe, vous vous rendrez vite compte que chaque pratiquant à ses petites préférences en termes de marques et de styles de gants de boxe. Si l’ensemble des marques que nous proposons couvrent globalement l’ensemble des disciplines, certaines marques ont tout de même des domaines de prédilection.

Nos marques spécialisées dans le Muay-Thaï : 

Vous êtes à la recherche de gants de boxe thaï ? Les nak muays (nom donné aux personnes pratiquants la boxe thaï) se tournent généralement vers les gants de boxe Fairtex, King Pro Boxing ou Twins

Nos marques vintage / rétro : 

Adeptes de gants de boxe au style vintage ? N’hésitez pas à aller voir du côté des marques Leone et Twins. Outre la qualité des finitions, les gants Leone et Twins sont généralement appréciés pour leur design rétro original

Nos marques pour tous les styles et les disciplines : 

Comme dit plus haut, les gants de boxe anglaise et française sont finalement assez similaires. Quelle que soit la discipline choisie, les pratiquants se tournent donc généralement vers les mêmes marques : Elion, Adidas, Twins, Leone, Everlast, Budo-Fight pour ne citer que les plus connues. 

Ceux qui recherchent des modèles hybrides et luxueux auront tendance à se tourner vers la marque Adidas. Nos modèles Budo-Fight sont généralement appréciés pour leur pluridisciplinarité, leur durabilité et leur excellent rapport qualité prix. Les boxeurs à la recherche d’originalité se tourneront plutôt vers la marque Elion et ses collaborations uniques… Vous l’aurez compris, il y a autant de marques de boxe que de boxeurs !

Nos conseils pour les débutants:

L’amorti et le maintien sont les deux critères essentiels pour le choix de vos gants de boxe. Ensuite, tout va dépendre de votre motivation sur le long-terme :

  • Si vous sentez que la boxe n’est pas une simple lubie passagère et avez réellement envie de vous investir et de progresser, le mieux est de vous tourner vers des gants de boxe en cuir véritable. Ils seront bien plus résistants et vous suivront durant toute votre pratique. 
  • Si vous hésitez, des gants en cuir synthétique polyuréthane sont moins chers, moins lourds et tout aussi résistants. 
  • Moins onéreux et très bien pour débuter la boxe sans pression, les gants en vinyle sont un bon compromis pour commencer.

Nos conseils pour les compétiteurs : 

Pour les compétiteurs, choisir le bon gant de boxe n'est pas aussi simple. Il faut avant tout bien se connaître pour trouver le meilleur rapport entre protection et légèreté : celui-ci-vous est propre. Des gants plus lourds permettront de maximiser la puissance de vos coups sans vous blesser. Des gants plus légers permettront de frapper plus vite. Tout dépend donc de votre profil de compétiteur.

Pour les plus “puissants” d’entre vous, Budo-Fight conseille de se tourner vers des gants plus lourds, quand les plus agiles et précis d’entre vous préfèreront des gants plus légers. 

A retenir : si vous visez les JO (l’ambition n’a jamais fait de mal à personne !), ou à minima des compétitions de la Fédération de Boxe amateur, sachez que la taille officielle est fixée à 10 Oz.

Pourquoi commander vos gants de boxe chez Budo-Fight ?

Contrairement à d'autres boutiques en ligne plus généralistes, Budo-Fight est spécialisée dans les Arts Martiaux et Sports de Combat depuis plus de 60 ans ! Nous possédons également 4 boutiques physiques en France (à Paris, Paris Boulogne, Caen et Rouen) avec des équipes passionnées et toujours disponibles pour vous guider lors de votre achat. Cette expérience du terrain nous permet de vous proposer des produits qualitatifs mais aussi de répondre à toutes vos interrogations en boutique physique ou en ligne. 

Tous nos gants de boxe en stock (le stock vous est indiqué sur chaque fiche produit) sont expédiés sous 24h et livrés sous 48/72h. La livraison est gratuite dès 29€ d'achat en point relais et 49€ en livraison à domicile. 

Comme vous pourrez le voir sur certains produits, nos gants de Boxe sont recommandés par des boxeurs reconnus comme Frédéric Kowatz, Baptiste Graindorge ou encore Kamel Bacha. Et nous espérons qu'ils le seront bientôt par vous !