Protège-dent
Filtrer les résultats

Happy Hours

Pour la boxe thaï, la boxe anglaise ou encore la boxe française, trouvez le protège dent pour les sports de combat qui vous correspond le mieux sur Budo Fight ! Un grand choix de couleurs, de caractéristiques et de marques vous attend. 

Tout savoir sur le protège-dent de boxe

Trouver le protège-dents de boxe adapté quand on n'y connaît rien peut vite relever du casse-tête. Pour cela, Budo-Fight vous explique tout pour que vous ayez toutes les cartes en main pour faire le bon choix ! Et si vous ne savez pas comment l'utiliser, nous vous donnons également quelques conseils, notamment sur le moulage.

Quel protège-dents de boxe choisir ? 

Les protège-dents pour la boxe existent en version simple (protection de la partie supérieure de la mâchoire uniquement) ou en version double (protection complète de la dentition). Cependant, cette dernière option entraîne évidemment une plus grande difficulté à respirer. C'est pourquoi la majorité des utilisateurs opte pour des modèles simples, quitte à ne pas protéger la partie inférieure des dents.

Afin de répondre à une large demande, les protège-dents de boxe sont proposés en deux tailles différentes : Junior et Sénior.

Pour un meilleur confort, il existe également des protège-dents avec du gel que l’on peut supporter plus longtemps. Pour aller plus loin, il existe également des modèles avec des goûts variées en bouche et un large choix de couleurs. Même si ces options n’influencent pas le niveau de protection contre les coups, il est à noter que dans certains sports de combats, il est souhaité de porter un protège-dents transparent.

Vous trouverez certainement le protège-dents de boxe qui vous correspond chez Budo Fight !  

Comment bien utiliser son protège-dents de boxe ? 

En général, celui-ci doit être moulé avant la première utilisation. Qu'il s'agisse d'un modèle préformé ou d'un modèle sur-mesure, il faut bien l'ajuster à la forme de sa dentition pour qu'il protège des coups de manière optimale.

Pour cela, il suffit de le mettre 10 à 20 secondes dans de l’eau quasiment bouillante. Il devient alors mou et ainsi plus facilement formable. On le place ensuite dans la bouche et on le croque en exerçant une forte pression avec les dents. Enfin, bouche fermée, on appuie avec les doigts afin qu’il prenne bien la forme de la dentition. Voilà, votre protège-dents de boxe est prêt à être utilisé !

Vous ne savez pas comment mouler votre protège-dents de boxe ? Découvrez-le en vidéo !