Découvrez notre selection d'équipement Aikido pour faciliter votre pratique de la discipline. Ces équipements d'aikido serviront aussi bien pour préparer les combats que lors des entrainements.

Les équipements d'aïkido

Pour pratiquer l’aïkido, plusieurs éléments peuvent être utilisés. De la tenue aux accessoires, Budo-Fight vous propose ici un tour d’horizon des équipements indispensables pour vos entraînements d’aïkido !

La tenue d’aïkido

La tenue d'aïkido se compose de différents éléments :

  • Le keikogi, comportant une veste fermée et un pantalon 100% coton blanc.
  • Le obi, ou la ceinture d’aïkido, qui permet de tenir la veste en place.
  • Les zooris, qui permettent de se déplacer en dehors du tatami.
  • Le hakama, un pantalon large composé de plis représentant les 7 vertus symboliques du budo. 

Les accessoires d’aïkido

L’aïkido est un art martial très physique : pour travailler votre cardio, vous pouvez utiliser une corde à sauter lors de vos entraînements.

Pour ce qui est de la masse musculaire et de la souplesse, ces deux objets seront une aide précieuse :

  • Le musclet qui permet d’améliorer son grip et aussi de se muscler sans trop d’efforts les avant-bras ainsi que les mains. 
  • L’assouplisseur de jambes, quant à lui, vous permettra de repousser les limites de votre grand écart ! Un bon moyen d’assouplir progressivement vos jambes. 

Les armes d’aïkido sont souvent utilisées en complément des techniques à mains nues : pensez à bien les protéger avec un étui en simili cuir.

Pour que ces nouveaux amis vous accompagnent partout, il vous faudra bien sûr de quoi les transporter. Pour cela, rien de tel qu’un sac de sport spécial aïkido ! Pratique, il se convertit en sac à dos