Filtrer les résultats

La ceinture de Judo est indispensable pour marquer l'évolution du niveau d'un judoka. Retrouvez notre sélection de ceintures de judo avec de nombreuses couleurs et finitions, afin de vous accompagner tout au long de votre parcours.

Comment choisir sa Ceinture de Judo ?

Comme vous le savez, on choisit avant tout sa ceinture de Judo selon son grade. Cependant, pour vous offrir un choix assez conséquent, Budo-Fight a réuni pour vous les meilleures marques de ceinture de Judo. Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix. 

Nos gammes de Ceinture de Judo

Pour les petits budgets à la recherche d'une ceinture de judo pas chère, la ceinture Judo Budo-Fight offre un excellent rapport qualité prix. Pour un rendu haut de gamme, la ceinture se compose d'une jolie finition en 8 piqûres et d'un joli écusson Budo Fight. Sa technique et sa résistance en feront votre allié parfait lors des compétitions de Judo.

En gamme intermédiaire, nous vous proposons également une sélection de ceintures de Judo de la marque Adidas, disponible uniquement en blanc, rouge, bleu et marron. 

Pour les judokas confirmés à la recherche d'une ceinture de Judo ultra haut de gamme, nous avons également importé du Japon les jolies ceintures noires brodées de la célèbre marque Meiji.

A chaque grade, sa couleur de ceinture !

En judo, la ceinture sert avant tout à montrer le grade atteint. Voici un petit rappel des correspondances de couleurs et de progression :

Ceinture Blanche Ceinture Jaune Ceinture Orange Ceinture Verte Ceinture Bleue Ceinture Marron Ceinture Noire Ceinture Blanche & Rouge Ceinture Rouge Ceinture Blanche Large*
6e kyu 5e kyu 4e kyu 3e kyu 2e kyu 1er kyu du 1er au 5e dan du 6e au 8e dan du 9e au 10e dan après le 10e dan

* Le saviez-vous ? La ceinture blanche large est choisie par certains maîtres après leur 10e dan. Celle-ci symbolise l'accomplissement de leur cycle. Mais pourquoi du blanc ? Tout simplement parce que dans les budõ cette couleur symbolise le perpétuel apprentissage. Un maître n'a jamais fini d'apprendre !

Notez que dans certains clubs, on utilise des ceintures bicolores comme ceintures de judo intermédiaires. 

Choisir la bonne taille

Une ceinture de judo piquée doit être nouée avec un noeud double (notre tuto vidéo par ici). Pensez donc à bien choisir une longueur de ceinture équivalente à deux fois votre tour de taille + 110 à 120 cm pour avoir des pans de 20 à 30 cm de chaque côté une fois nouée.  Par exemple : pour un tour de taille de 80 cm, il faudra choisir une ceinture de 280 cm. 

Pour être sûr de choisir la bonne taille de Ceinture Judo, rendez-vous dans notre Guide des Tailles Spécial Ceinture !

Entretenir sa ceinture de Judo

Il existe une rumeur mystique selon laquelle en lavant sa ceinture, on perdrait son expérience. Chez Budo Fight, nous n'avons encore jamais vu ce genre de problème ! :) Au contraire, nous vous encourageons fortement à laver votre ceinture de judo tout comme le reste de votre équipement d'entrainement. Notez simplement qu'au lavage, votre ceinture pourra rétrécir jusqu'à 10 cm.

Voici quelques conseils pour laver votre ceinture de judo :

  • Lavez la en machine à max 30°. Vous pouvez également la laver à la main.
  • Lavez votre ceinture séparément du reste de votre équipement, surtout si elle est colorée : elles peuvent déteindre, gare au kimono blanc !
  • Ne pas sécher en machine
  • Évitez d'utiliser de l'eau de javel ou un adoucissant