Projection en kimono de judo
Filtrer les résultats

French Days 2020

Que vous soyez Judoka débutant ou confirmé, retrouvez nos Kimonos de judo adaptés à tous les niveaux. Allant du Kimono d'entraînement pour les débutants, au Kimono de compétition homologués IJF pour les plus expérimentés, découvrez notre sélection de "Judogis" et faites votre choix !

Quelle taille choisir pour son kimono de judo ?

Le saviez-vous ? L'expression "Kimono de Judo" est très populaire et pourtant elle n'est pas le terme exact pour désigner la tenue portée pour le judo. "Kimono" désigne en fait le vêtement traditionnel japonais. Plutôt que de l'appeler "Kimono de Judo" il conviendrait donc de dire "judogi". D'ailleurs, la Fédération française de judo utilise bien l'expression Judogis dans ses réglements au lieu de kimonos de judo. Il en va de même pour les kimonos de karaté qui se disent en réalité "karategi". 

Maintenant que vous savez ça, il ne vous reste plus qu'à trouver le kimono judo de vos rêves pour pouvoir dire fièrement "as-tu vu mon nouveau judogi ?" au prochain entraînement !

Comment choisir la bonne taille  ?

Pour commencer, c'est votre taille qui définira celle de votre kimono judo. Nous vous conseillons de choisir un kimono avec une longueur supérieure d’environ 5 centimètres à votre taille car les kimonos de judo en coton ont tendance à rétrécir au cours des premiers lavages.

Avant de choisir la taille de votre judogi, nous vous conseillons vivement de consulter notre guide des tailles pour Kimonos. Si vous avez toujours des doutes après cela, n'hésitez pas à contacter notre équipe qui pourra vous aider dans le choix de la taille. 

Choisir le bon tissage pour votre judogi

Et le tissage dans tout ça ? Le tissage de votre futur judogi est aussi très important. On ne choisira pas le même grammage selon son niveau de pratique. 

Par exemple, pour un novice, la toile devra être sergée, souple et légère, c'est idéal lorsque l'on débute. Il faut aussi prendre en compte le grammage du coton qui a été utilisé pour la fabrication puisque pour les juniors on privilégiera un tissu léger de 250 g/m² alors que pour un judoka confirmé on préfèrera un kimono de judo avec un grammage supérieur à 450 g/m².

Pour les compétitions internationales, ne vous posez plus la question : optez pour un Kimono Judo homologué IJF ! Pour mieux comprendre les normes IJF, voire la vidéo suivante :

 

Vous avez besoin de commander votre Sokuteiki pour vérifier votre kimono judo?

Pour voire le planning des compétitions, visitez le site de la fédération Française de Judo.

Personnalisez votre Kimono Judo

Envie de vous offrir un kimono judo unique, que personne d'autre ne portera ? Budo Fight vous propose de personnaliser votre judogi d'une broderie à votre Nom ou Prénom, voire les deux, dans la couleur et le style d'écriture de votre choix ! Pour cela, rendez-vous dans la fiche produit du Kimono de votre choix, puis cliquez sur "Ajouter une Broderie". 

Comment entretenir votre judogi ?

Comme expliqué plus haut, le kimono de Judo a tendance à rétrécir lors des premiers lavages. Pour cette raison, nous conseillons fortement de le laver à froid les deux ou trois premières fois.

Ensuite, vous pouvez le laver à 30° ou 40°C (ne pas dépasser cette température). Attention : vous ne devez pas passer votre judogi au sèche-linge. Privilégiez un séchage naturel à l'air libre