5 sur 5 / Lire les 1 avis
Kimono Judo Adidas IJF Champion II
à partir de 169,99 €

Conforme aux nouvelles règlementations IJF 2015, le kimono de judo Adidas IJF CHAMPION II est idéal pour les compétiteurs. Il s’agit du kimono officiel de nombreuses équipes nationales : France, Angleterre, Ecosse, Allemagne, Autriche, Israël, Croatie, Slovénie, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Cuba, Corée… [...] Lire la suite



Pour continuer, veuillez renseigner les options suivantes :
  1. Taille
  2. Couleur(s)

Kimono Judo Adidas IJF Champion II

Conforme aux nouvelles règlementations IJF 2015, le kimono de judo Adidas IJF CHAMPION II est idéal pour les compétiteurs. Il s’agit du kimono officiel de nombreuses équipes nationales : France, Angleterre, Ecosse, Allemagne, Autriche, Israël, Croatie, Slovénie, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Cuba, Corée…

Ce judogi Adidas est confectionné en textile grain de riz sanforisé 75 % coton et 25 % polyester pour la veste et 100 % coton sergé et sanforisé pour le pantalon. Il comporte un col renforcé compétition et de nombreux renforts pour une durabilité accrue. Sa coupe "regular" améliorée offre une zone proche des aisselles étudiée pour laisser moins de saisie à l’adversaire. Fermeture pantalon par laçage traditionnel.

Doté d’un élégant patch Adidas brodé et des trois bandes, le kimono de judo Adidas IJF CHAMPION II  se distingue également par son look unique.

Caractéristiques :

  • Poids : 730g/m²
  • Veste : grain de riz sanforisé 75 % coton et 25 % polyester
  • Pantalon : 100 % coton sergé et sanforisé
  • Coupe regular
  • Col compétition
  • Conforme aux règlementations de l’International Judo Federation (IJF)
  • Tailles disponibles: 150 cm-210 cm
  • Disponible en blanc (avec bandes noires Adidas brodées) et en bleu (avec bandes blanches Adidas brodées)

Questions fréquentes

Judogi

  • Pourquoi le kimono est blanc ?

    Si le kimono de judo est blanc, c’est grâce à Jigoro Kano, qui n’est autre que le créateur du judo. Cette couleur symbolise la sobriété, la pureté et la modestie, des valeurs fondamentales que tous les pratiquants se doivent de partager. Le blanc traduit également l’entraide et la bonne utilisation de l’énergie.

    Mais alors, pourquoi certains kimonos de judo sont-ils bleus ? Aujourd’hui, il existe en effet des kimonos bleus, mais leur couleur n’a aucune valeur symbolique. Ces derniers ont été mis en circulation uniquement pour différencier deux adversaires lors des compétitions, dans les années 1990. L’instauration de cette couleur a d’ailleurs été une source de division entre les fédérations japonaises et occidentales.

  • Comment laver un kimono de judo ?

    Comme pour tous les arts martiaux, prendre soin de son équipement fait partie intégrante de la pratique. Budo-Fight vous donne quelques petits conseils pour bien laver votre judogi 

    • Avant le premier lavage, prenez le temps de faire tremper votre kimono de judo dans une bassine d’eau froide pendant toute une nuit pour vous débarrasser de l’amidon et limiter le rétrécissement. Il vous remerciera !
    • Inutile de laver votre kimono après chaque entraînement. Nous vous recommandons de le faire toutes les 3 à 4 séances. Si vous le souhaitez, vous pouvez malgré tout rincer votre kimono dans de l’eau froide avec très peu (voire pas du tout) de lessive si l’entraînement a été particulièrement intense. De manière générale, n’oubliez surtout pas de sortir votre kimono du sac après chaque entraînement. Sinon bonjour la prolifération des bactéries !
    • Oubliez la javel et les adoucissants. Votre kimono n’a besoin que d’un peu de lessive, voire d'une pointe de jus de citron, de vinaigre, de savon de Marseille ou de bicarbonate pour le blanchir.
    • Préférez un séchage à l’air libre, mais à l’abri de la lumière directe du soleil, qui pourrait endommager le coton avec lequel votre kimono de judo est constitué. L’idéal ? Le faire sécher sur un cintre pour qu’il conserve sa forme.

    Ne le lavez pas en même temps que vos habits de couleur, en particulier votre kimono de judo bleu si vous en avez un. Ainsi, vous éviterez tout accident de décoloration.

  • Comment attacher la ceinture d’un kimono de judo ?

     

    Ce qui semble être une tâche si simple pour les habitués peut en décourager plus d’un débutant : le nouage de la ceinture de judo. Et pourtant, c’est l’une des premières choses que l’on doit apprendre avant de se prétendre judoka. 

    Mais alors, comment attacher la ceinture d’un kimono de judo ? C’est simplissime :

    1. Dépliez votre ceinture et faites une boucle avec, de l’avant vers l’arrière, avant de repasser les bouts de la ceinture vers l’avant. 

    2. Faites se chevaucher les deux pans de ceinture, à plat et les bouts vers le bas.

    3. Passez l’un des deux bouts derrière la boucle (les deux épaisseurs) et faites un nœud bien serré. 

    4. Les deux bouts tombant doivent tous les deux pointer vers le bas, et si possible être de longueur équivalente. 

    Si vous préférez, Budo-Fight vous a préparé une petite vidéo explicative !

    Comment nouer sa ceinture de Judo ? - Budo-Fight 

  • Comment faire tenir mon judogi pendant l’entraînement et la compétition ?

    Pour faire tenir son judogi pendant l’entraînement et la compétition…il n’y a malheureusement pas de recette miracle ! Le kimono de judo ne tient pas correctement, notamment pendant les randoris. Une ceinture bien nouée permettra de maintenir la veste en place plus longtemps, mais il faudra régulièrement la replacer, et l’on ne peut rien y faire !

  • Comment assouplir mon judogi ?

    Si les judogi effet “carton” rendent plus difficile le kumikata de l’adversaire, le port d’un kimono souple et doux est bien plus agréable, notamment pour les entraînements ! Dans ce cas, on sèchera le judogi au sèche-linge en ajoutant quelques gouttes d’adoucissant. Les plus méticuleux prendront également soin de le repasser en amont.

5
1 avis
100%
des clients recommandent ce produit
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0

Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)

Il y a 3 ans

Bon produit livré rapidement, top !

Je recommande ce produit

Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)

Poser une question