5 sur 5 / Lire les 4 avis
Kimono Judo Bleu Compétition Mondial Avec Broderies
à partir de 121,50 €

Le Kimono judo de compétition "Mondial" est aussi disponible en "Bleu". [...] Lire la suite

Ce produit n'est pas en vente pour le moment

Kimono Judo Bleu Compétition Mondial Avec Broderies

Le Kimono judo de compétition "Mondial" est aussi disponible en "Bleu".

Comme le modèle blanc, ce kimono de judo offre rigidité et confort !

Son grammage de 920g et sa finition soignée en font un kimono de compétition idéal. Sa veste grattée à l'intérieur vous garantit un kimono de judo souple et résistant à la fois.

Le judogi bleu Mondial est lourd et ultra-résistant avec son tissu "grain de riz" volumineux à haute densité et possède de nombreux renforts aux niveau des zones de traction (col, revers, épaules et genoux).

Avec sa nouvelle coupe serrée ce kimono de judo bleu convient aussi bien aux randori qu'à la compétition. 

Caractéristique(s) :

  • Tissu : "Grain de riz" - 100% coton
  • Grammage : 920g/m²
  • Détails : Broderies "Budo-Fight" sur les épaules
  • Renforcements : Col, revers, épaules et genoux
  • Garantie : 10 ans (coutures) et 1 an (tissu)

Nos kimonos de judo sont vendus sans ceinture. Retrouvez toutes nos ceintures de judo au meilleur prix sur Budo-Fight ! 

Questions fréquentes

Judogi

  • Doit-on dire kimono ou judogi ?

    Comment s'appelle la tenue d'un judoka ? Même si beaucoup de pratiquants nomment la tenue du judoka le “kimono de judo”, son véritable nom est le judogi. En japonais, le terme “kimono” concerne de manière générale les vêtements traditionnels, et non pas ceux que l’on utilise lors de l’entraînement et des combats de judo.

    Chaque partie du judogi possède son propre nom. Ainsi, le pantalon est appelé “zubon”, la ceinture “obi” et la veste “uwagi”. Cette dernière est décomposée en plusieurs parties : la jupe est nommée “suso”, les revers “eri”, et enfin les manches “sode”.  

  • Que mettre sous un kimono de judo ?

    Le judogi, la tenue du judoka, est soumise à de nombreuses réglementations. Kimono blanc ou bleu, ceinture correspondante au grade du pratiquant, dimensions bien spécifiques… Autant dire qu’il ne faut pas se tromper. En revanche, pour ce qui est du dessous de votre kimono, vous avez carte blanche !

    Notre conseil ? Optez pour des sous-vêtements confortables et respirants, pour être le plus à l’aise possible et ne pas souffrir de la transpiration. Pour les femmes, la brassière offre le meilleur compromis : elle maintient tout en offrant une bonne respirabilité. Celle-ci est également idéale si par mégarde la veste s’ouvre suite à un entraînement un peu costaud. Pour les hommes, un caleçon respirant fera parfaitement l’affaire, ou bien un slip pour plus de maintien.

    Nous vous conseillons également d’opter pour une coquille de protection (pour homme ou pour femme), afin de vous protéger des coups mal placés. Mesdames, n’hésitez pas à vous équiper d’une protection de poitrine, pour des raisons évidentes.

    Lors des compétitions et pendant l’entraînement, sachez que les femmes sont obligées de porter un t-shirt sous leur kimono de judo.

  • Quelles sont les marques de kimono de judo ?

    Comme pour toutes les disciplines, il existe plusieurs marques qui proposent des kimonos de judo aux adhérents. Budo-Fight fait le tour de celles-ci ! 

    • Les kimonos de judo Budo-Fight : notre marque vous propose des judogi fabriqués avec soin, d’une grande qualité, à un prix accessible et pour tous les niveaux de pratique.
    • Les kimonos de judo Adidas : très réputés dans le monde de la compétition, les judogi Adidas sont portés par les plus grands de la discipline. Ils vous offrent d’excellentes finitions et certains sont certifiés IJF.
    • Les kimonos de judo Mizuno : la marque Mizuno est une référence mondiale, d’origine japonaise. Elle vous propose des judogi haut de gamme, adaptés aussi bien pour la compétition que pour l’entraînement.
    • Les kimonos de judo KuSakura : entièrement fabriqués au Japon, ces judogi sont d’une qualité exceptionnelle. La marque est le fournisseur officiel de l’IJF, mais aussi de la fédération de la police japonaise, de la fédération étudiante et du Kodokan.
    • Les kimonos de judo Noris : cette marque française a été créée par un judoka et est partenaire de nombreuses fédérations. Ses kimonos approuvés par l’IJF sont très résistants et vous accompagneront sur le tatami pendant de nombreuses années.

    Toutes ces marques vous sont proposées sur Budo-Fight au meilleur prix !

  • Comment choisir un kimono de judo ?

    Quand on n’y connaît pas grand chose, choisir un bon kimono de judo n’est pas toujours évident. Entre les différentes marques, les modèles, l'homologation IJF ou encore la couleur, de nombreux critères sont à prendre en compte au moment du choix de votre kimono. 

    Pour vous aider à y voir plus clair, Budo-Fight vous a préparé un petit guide complet : choix de la marque, de la couleur, de la taille, informations sur le niveau de pratique ou encore sur la façon de porter votre kimono une fois que vous l’avez choisi… On vous explique tout ! Vous y découvrirez également comment choisir un kimono de judo pour enfant.

    Le guide comment choisir son judogi ? 

  • Quelle marque choisir pour mon judogi ?

    Il existe plusieurs marques de kimonos de judo. Les judogi Mizuno sont les plus réputés du marché en raison de leur ancienneté et de leur robustesse. Les judogi Adidas proposent des coupes audacieuses qui correspondent particulièrement aux adolescents et aux jeunes adultes. Enfin, les judogi Budo-Fight offrent un rapport qualité-prix optimal idéal pour les débutants et les amateurs.

5
4 avis
100%
des clients recommandent ce produit
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0

Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)

Parfait pour la compétiton
Il y a 3 ans

Trés beau judogi, taille bien et confortable. Bien choisir sa taille car il rétrécit à peine au lavage.
Broderies personnalisées impéccables.

Je recommande ce produit
Top !
Il y a 3 ans

Correspond à la fiche produit. Bon rapport qualité/prix. Confort et résistance. Parfait pour la comptétion.

Je recommande ce produit
Il y a 3 ans

Idéal pour la compétition

Je recommande ce produit
Il y a 3 ans

RAS ! Kimono niquel, le guide des tailles est de bons conseils.

Je recommande ce produit

Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)

Poser une question