Kimono Judo KusaKura Sensei IJF Japon
à partir de 360,00 €

Le Kimono Judo KuSakura Sensei IJF est la référence des judokas les plus exigeants! Et pour cause : la marque KuSakura n'est autre que le fournisseur officiel de la Fédération Internationale de Judo.  [...] Lire la suite



Pour continuer, veuillez renseigner les options suivantes :
  1. Taille
  2. Couleur(s)

Kimono Judo KusaKura Sensei IJF Japon

Le Kimono Judo KuSakura Sensei IJF est la référence des judokas les plus exigeants! Et pour cause : la marque KuSakura n'est autre que le fournisseur officiel de la Fédération Internationale de Judo. 

Entièrement fabriqué au Japon, le Kimono Judo KuSakura Sensei IJF est très apprécié pour sa résistance extrême et la qualité de son coton. 

Il peut bien évidemment être porté pour toutes vos compétitions nationales & internationales

Caractéristiques du produit :

  • Importation directe du Japon
  • Probablement le meilleur kimono disponible sur le marché
  • Le pantalon est en coton sergé et renforcé.
  • La fermeture de ce dernier s'effectue par un laçage traditionnel
  • Pour plus de solidité, de nombreuses zones sont renforcées, notamment le dos de la veste. 
  • Densité : 900 gr/m2
  • Matière : 100% coton
  • Disponible en blanc (JOF blanc) et en bleu (JNF bleu)

Questions fréquentes

Judogi

  • Comment faire rétrécir un kimono de judo ?

    Vous avez commandé un kimono de judo mais celui-ci est un peu trop grand ou large pour vous ? Rassurez-vous, votre kimono va naturellement rétrécir lors des premiers lavages. Si ce n’est pas suffisant, il est tout à fait possible de le faire rétrécir sans l'abîmer, grâce à quelques techniques simples que Budo-Fight vous explique ci-dessous.

    Normalement constitué de coton, le kimono de judo pourra rétrécir grâce à la chaleur. Pour cela, au lieu de laver à l’eau froide comme c’est conseillé, mettez-le en machine à 30°C, voire 40°C. Quoi qu’il arrive, ne dépassez pas la température de 60°C, et ne mettez jamais votre kimono de judo au sèche-linge si vous ne voulez pas l'abîmer ou le faire beaucoup trop rétrécir. 

  • Comment laver un kimono de judo ?

    Comme pour tous les arts martiaux, prendre soin de son équipement fait partie intégrante de la pratique. Budo-Fight vous donne quelques petits conseils pour bien laver votre judogi 

    • Avant le premier lavage, prenez le temps de faire tremper votre kimono de judo dans une bassine d’eau froide pendant toute une nuit pour vous débarrasser de l’amidon et limiter le rétrécissement. Il vous remerciera !
    • Inutile de laver votre kimono après chaque entraînement. Nous vous recommandons de le faire toutes les 3 à 4 séances. Si vous le souhaitez, vous pouvez malgré tout rincer votre kimono dans de l’eau froide avec très peu (voire pas du tout) de lessive si l’entraînement a été particulièrement intense. De manière générale, n’oubliez surtout pas de sortir votre kimono du sac après chaque entraînement. Sinon bonjour la prolifération des bactéries !
    • Oubliez la javel et les adoucissants. Votre kimono n’a besoin que d’un peu de lessive, voire d'une pointe de jus de citron, de vinaigre, de savon de Marseille ou de bicarbonate pour le blanchir.
    • Préférez un séchage à l’air libre, mais à l’abri de la lumière directe du soleil, qui pourrait endommager le coton avec lequel votre kimono de judo est constitué. L’idéal ? Le faire sécher sur un cintre pour qu’il conserve sa forme.

    Ne le lavez pas en même temps que vos habits de couleur, en particulier votre kimono de judo bleu si vous en avez un. Ainsi, vous éviterez tout accident de décoloration.

  • Comment choisir la bonne taille pour un kimono de judo ?

    Pour commencer, c'est votre taille qui définit celle de votre kimono de judo. Nous vous conseillons de choisir un kimono avec une longueur supérieure d’environ 5 centimètres à votre taille, car les kimonos de judo en coton ont tendance à rétrécir au cours des premiers lavages.
     
    Avant de choisir la taille de votre judogi, nous vous conseillons vivement de consulter notre guide des tailles pour les kimonos. Si vous avez toujours des doutes après cela, n'hésitez pas à contacter notre équipe qui pourra vous aider dans le choix de la taille. 

    Nous contacter

  • Que mettre sous un kimono de judo ?

    Le judogi, la tenue du judoka, est soumise à de nombreuses réglementations. Kimono blanc ou bleu, ceinture correspondante au grade du pratiquant, dimensions bien spécifiques… Autant dire qu’il ne faut pas se tromper. En revanche, pour ce qui est du dessous de votre kimono, vous avez carte blanche !

    Notre conseil ? Optez pour des sous-vêtements confortables et respirants, pour être le plus à l’aise possible et ne pas souffrir de la transpiration. Pour les femmes, la brassière offre le meilleur compromis : elle maintient tout en offrant une bonne respirabilité. Celle-ci est également idéale si par mégarde la veste s’ouvre suite à un entraînement un peu costaud. Pour les hommes, un caleçon respirant fera parfaitement l’affaire, ou bien un slip pour plus de maintien.

    Nous vous conseillons également d’opter pour une coquille de protection (pour homme ou pour femme), afin de vous protéger des coups mal placés. Mesdames, n’hésitez pas à vous équiper d’une protection de poitrine, pour des raisons évidentes.

    Lors des compétitions et pendant l’entraînement, sachez que les femmes sont obligées de porter un t-shirt sous leur kimono de judo.

  • Quelle marque choisir pour mon judogi ?

    Il existe plusieurs marques de kimonos de judo. Les judogi Mizuno sont les plus réputés du marché en raison de leur ancienneté et de leur robustesse. Les judogi Adidas proposent des coupes audacieuses qui correspondent particulièrement aux adolescents et aux jeunes adultes. Enfin, les judogi Budo-Fight offrent un rapport qualité-prix optimal idéal pour les débutants et les amateurs.

Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)

Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)

Poser une question
Question:
Faut il compter sur un léger retrécissement au lavage ?
Réponses:

Bonjour,

oui, d'environ 2-3 cm au niveau des manches notamment.

 

Par Budo-Fight le 31 octobre 2021
Question:
Bonjour et-il renforcer dans certains endroits aut et bat ex genoux ou autre merci.
Réponses:

Bonjour, oui bien sûr, ce kimono est vraiment destiné aux ceintures noirs. Il est donc renforcé au niveau de la veste (double piqueres entre autre) et au niveau du panatlon (genoux...)

Par Budo-Fight le 31 mai 2021