Gants de Karaté
Filtrer les résultats

Budo Fight vous propose de nombreux modèles de gants karaté et de gants karaté contact au meilleur prix. Différentes couleurs, différentes matières, différentes caractéristiques : faites votre choix et entraînez-vous comme un champion !

Gant de karaté et karaté contact

Le karaté et le karaté contact sont deux disciplines bien distinctes. Elles se pratiquent toutes les deux sur un tatami, mais présentent plusieurs différences. 

D’abord, le karaté contact, comme son nom l’indique, est un mélange de karaté et de full-contact. Il a été mis en place dans les années 1980 par Dominique Valera. C’est un art martial relativement jeune qui a rapidement su se faire une place dans le cœur des sportifs !

De plus, alors que le karaté est plutôt un sport de maîtrise sans coups à proprement parler, le karaté contact autorise les coups de pieds et de poings. Il existe donc deux types de gants différents pour ces deux disciplines bien distinctes !

Le gant de karaté, également appelés mitaine karaté du fait de sa paume ouverte, vous seront très utiles pour amortir les coups et protéger en même temps votre adversaire. Les gants karaté contact, quant à eux, n’ont rien à voir avec des mitaines. Ils ressemblent à des gants de boxe et permettent de frapper l’adversaire tout en protégeant vos mains. 

Nos gants karaté 

Budo Fight, le spécialiste des sports de combat et des arts martiaux, vous propose deux modèles de gant de karaté. Ils sont disponibles en deux couleurs : rouge ou bleu. Faites votre choix en fonction de vos préférences ! Ils s’apparentent à des mitaines et laissent la paume de votre main aérée, pour éviter la transpiration et les mauvaises odeurs.

Ils sont tous les deux constitués de PU, ou polyuréthane, une matière très solide et résistante à la friction pendant les entraînements. Grâce à ce matériau, vos gants karaté bénéficient d’une excellente longévité !

Pour amortir les chocs et ainsi protéger vos mains, ils sont rembourrés avec une mousse injectée d’une grande qualité. Vous limitez ainsi le risque de blessure, et vous pouvez continuer à vous entraîner quoi qu’il arrive !

Enfin, la fermeture s’effectue par une large bande de velcro, vous offrant ainsi un excellent maintien. De plus, ce système de fermeture est très facile et rapide à utiliser. Mettez et enlevez vos gants en un rien de temps !

Pour votre sécurité, le pouce est attaché. De plus, ces gants karaté sont conformes aux normes C.E. Mais ce n’est pas tout! Ils sont aussi conformes au cahier des charges de la Fédération Française de Karaté (FFK). Vous pourrez ainsi les utiliser lors de compétitions officielles.

Ces gants karaté vous sont recommandés par Johan Lopes, Mathieu Cossou et Gwendoline Philippe, trois grands noms du karaté français ! Grâce à ces gants, vous allez pouvoir vous entraîner comme des champions avec le meilleur matériel, au meilleur rapport qualité-prix !

Nos gants karaté contact

Budo Fight vous propose également des gants karaté contact ! Ils sont différents des gants karaté classiques : ils entourent l’intégralité de la main, et pas juste le dessus. Ce sont des gants à part entière !

Pour la constitution, vous avez deux possibilités : le cuir synthétique, ou le cuir véritable. Alors que le cuir véritable garantit une excellente longévité, le cuir synthétique est nettement plus économique. De plus, chaque déclinaison est disponible en rouge ou en bleu. A vous de choisir la matière et la couleur en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Le pouce de ces gants de karaté contact est rattaché au gant de boxe. Ainsi, vous limitez le risque de torsion et de blessure. Vous êtes entre de bonnes mains ! 

Et pour vous garantir une excellente stabilité une fois enfilés, ces gants sont équipés d’une large bande de velcro. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous entraîner avec sérieux et persévérance ! 

Enfin, de par leur composition, ces gants sont très agréables à porter. Grâce aux petits trous percés dans la paume, vous bénéficiez d’une bonne aération et vous limitez la formation de moisissures ou l’apparition de bactéries. Mais surtout : vous évitez les mauvaises odeurs !

Pour vous protéger davantage et éviter toute blessure pendant vos entraînements et vos combats, il est fortement recommandé de porter des protections de karaté ou de karaté contact. Retrouvez-les au meilleur prix sur Budo-Fight !