Page(s)
-10%
Gants de karaté Rouge
BudoFight
-10%
Gants de karaté Bleu
BudoFight
Cible Karaté Bleue
BudoFight

Cible Karaté Bleue
BudoFight

Protection Karaté

Nos protections karaté vont vous permettre de pratiquer cet art martial en toute sécurité. Cette large sélection de protections karaté est pensée pour tous les karatékas : plastrons de karaté, cibles de karaté, protège-pieds karaté... Retrouvez également tous nos gants de karaté !

Les protections au karaté

On vous dit tout sur nos protections de karaté (plastron, casques, coquilles et autres accessoires) ! 

L'importance des protections au karaté

La notion de combat, désignée par le mot japonais kumite, est l'un des principes de base du karaté. Cette notion de kumite peut prendre de multiples formes, de la plus codifiée à la forme la plus libre. Ainsi, certains n’utilisent ni les coups de coude ni les coups de genou, par exemple. L’utilisation de protections karaté spécialement adaptées comme un casque de karaté homologué est donc nécessaire. En plus des gants karaté et des casques de karaté, on pourrait citer parmi ces équipements incontournables les protèges-tibias et pieds, les coquilles et les plastrons de karaté.

Le karaté est un art martial japonais et un sport de combat à mains nues complet. On y utilise toutes les parties du corps (mains, doigts, pieds, poings, genoux…) dans une multitude de techniques à la fois offensives et défensives qu’on apprend au travers des 26 katas. Le karaté est considéré comme un moyen de défense efficace, utilisé par la plupart des armées et des polices du monde. Avec la pratique et la maîtrise, le corps devient une véritable arme. On comprend bien la nécessité des protections pour tout karatéka que ce soit lors des entraînements de combats ou en compétitions ! 

toutes les protections de karaté

Selon la règle fédérale, tous les compétiteurs (enfants et adultes) doivent porter les équipements suivants :

Avec en plus pour les compétitions des minimes, des poussins et des pupilles :

  • Un casque de karaté (renforcé au niveau des oreilles pour se prémunir des coups latéraux souvent fréquents),
  • Un plastron de karaté réversible rouge et bleu (pour mieux différencier les karatékas).

Mais au fait, pourquoi utiliser un plastron de karaté ? 

pourquoi porter un plastron de karaté ?

 

On l'utilise obligatoirement chez les enfants, mais aussi chez les adultes en karaté semi-contact : on l'appelle alors . Porté par-dessus un t-shirt et placé en dessous du kimono, le plastron de karaté permet de protéger le sternum, le torse et les côtes de coups dangereux. Bien que composé de plaques de mousses articulées, il reste léger et ne gêne pas vos mouvements pendant l'entraînement ou les combats.

Rapides à enfiler, les plastrons de karaté Budo-Fight pour enfant et adulte sont disponibles du XS au XL. Conseil : nos plastrons de karaté taillent petit, n'hésitez donc pas à choisir une taille plus grande ! Que les dames se rassurent : vous pouvez également porter un protège-poitrine sous votre plastron pour encore plus de sécurité.

 

POURQUOI CHOISIR dES PROTECTIONS KARATé WKF ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais en compétition de combat, toutes les protections ne sont pas admises. Pour vous éviter des déconvenues le jour J, Budo-Fight vous propose tout l’équipement obligatoire homologué WKF (World Karate Federation) pour les compétitions nationales, mais aussi internationales. 

Même sans participer à des tournois, des protections de karaté WKF sont la preuve d'un équipement haut de gamme, assurant la sécurité du karatéka. Un plastron de karaté homologué WKF, par exemple, répond au cahier des charges de la FFK en respectant 3 exigences :

  • La sécurité des combattants,
  • Le confort et l’aisance dans la pratique du karaté,
  • La résistance à l’usure.

pourquoi choisir les protections karaté Budo-Fight

Nous vous les proposons au meilleur prix toute l'année. De plus, les meilleurs athlètes utilisent nos équipements Budo-Fight pour leurs compétitions : c'est notamment le cas de Gwendoline Philippe, Mathieu Cossou ou encore Georges Tzanos. Le saviez-vous ? Budo-Fight compte également parmi ses partenaires le renommé Karaté Club de Sarcelles !