Filtrer les résultats

Happy Hours : K.O. sur les prix

Nos protections de karaté vont vous permettre de pratiquer cet art martial en toute sécurité. Cette large sélection de protections de karaté est pensée pour tous les karatékas : gants de karaté, cibles de karaté, plastrons de karaté, protège-pieds, ...

Les protections au karaté

L'importance des protections au karaté 

La notion de combat, désigné par le mot kumite, est l'un des principes de base du karaté. Cette notion de kumite peut prendre de multiples formes, de la plus codifiée à la forme la plus libre. Ainsi, certains n’utilisent ni les coups de coude ni les coups de genou, par exemple. L’utilisation de protections de karaté spécialement adaptées comme les gants de karaté ou encore un casque de karaté homologué est donc nécessaire. En plus des gants et des casques de karaté, on pourrait citer parmi ces équipements incontournables les protèges tibias et pieds, les coquilles et les plastrons de karaté.

Le karaté est un art martial japonais et un sport de combat à mains nues complet. On y utilise toutes les parties du corps (mains, doigts, pieds, poings, genoux…) dans une multitude de techniques à la fois offensives et défensives qu’on apprend au travers des 26 katas. Le karaté est considéré comme un moyen de défense efficace, il est utilisé par la plupart des armées et des polices du monde. Avec la pratique et la maîtrise, le corps devient une arme. On comprend bien la nécessité des protections pour tout karatéka que ce soit lors des entraînements de combats ou en compétitions.

En compétition de combat, toutes les protections ne sont pas admises. Budo Fight vous propose tout l’équipement obligatoire homologué pour les compétitions : gants de karaté, casque de karaté, plastron de karaté réversible bleu/rouge ou plastron de karaté homologué WKF, etc.

Les protections de karaté homologuées Budo Fight répondent au cahier des charges de la FFK et sont conçues en vue de répondre à 3 exigences :

  • La sécurité des combattants,
  • Le confort et l’aisance dans la pratique du sport,
  • La résistance à l’usure.

Quelles protection porter pour une compétition de karaté ?

Selon la règle fédérale tous les compétiteurs (enfants et adultes) doivent porter les équipements suivant :

Avec en plus pour les minimes, les poussins et les pupilles :

Le casque de karaté enveloppe la tête tout en laissant le visage dégagé. Il est aussi spécialement renforcé au niveau des oreilles pour se prémunir des coups latéraux qui sont fréquents. Les gants de karaté, ou mitaines de karaté, sont ouverts sur leur face interne. Ils sont conçus pour permettre l’ouverture et la fermeture de la main.

à propos des protection de karaté Budo Fight

Toutes nos protections de karaté sont conformes au cahier des charges de la FFK et sont autorisées lors des compétitions nationales et internationales. Vous retrouverez notamment les gants de karaté (appelés aussi « mitaines de karaté ») et les casques de karaté Budo Fight sur de grands athlètes lors de leurs compétitions : Gwendoline Philippe, Mathieu Cossou, Georges Tzanos, Johan Lopes, entre autres. Budo Fight compte également parmi ses partenaires le renommé Karaté Club de Sarcelles.

Vous trouverez toutes les protections incontournables de karaté chez Budo Fight : vos gants de karaté, votre casque de karaté ou encore vos protège-tibias et pieds en bleu ou en rouge !