Coquilles
Filtrer les résultats

Budo Fight vous propose une large gamme de coquilles de protection pour les arts martiaux. Modèles pour hommes, modèles pour femmes, coquilles seules, coquilles et sous-vêtement : faites votre choix parmi de nombreuses références

Tout savoir sur nos coquilles pour les arts martiaux

Pour pratiquer les arts martiaux comme le krav maga, le karaté ou encore le taekwondo, il est indispensable de disposer d’un équipement adéquat pour protéger les parties exposées. La coquille de protection fait partie de la panoplie de tous les pratiquants. Elle est même obligatoire pour les combats et est fortement conseillée pour les entraînements ! 

Les coquilles de protection proposées par Budo Fight

Budo Fight, votre spécialiste des arts martiaux, vous propose des coquilles de protection pour femme, mais aussi pour les hommes et les enfants. Nous vous proposons les modèles des plus grandes marques : Shock Doctor, Twins, Booster, Adidas et Budo-Fight. Faites votre choix parmi de nombreuses références !

Certains modèles sont vendus seuls et se placent à l’intérieur de sous-vêtements spéciaux à poches, alors que d’autres modèles comprennent déjà le support et la coquille. Shock Doctor dispose même d’un modèle qui allie à la fois le vêtement de compression et la coquille. De plus basique ou plus sophistiqué, pour homme comme pour femme, vous trouverez forcément la coquille de protection adaptée !

Nous vous proposons également des coquilles pour les sports de combat comme le muay thai, la boxe ou encore le full contact.

Pourquoi porter une coquille pour les arts martiaux ?

La coquille est particulièrement utile pour la protection des parties génitales masculines. En effet, certains coups qui peuvent être très douloureux, voire même dangereux. Un coup mal placé peut provoquer des lésions, la remontée des testicules ou même la rupture de l’enveloppe de ces dernières. 

On comprend alors l’utilité d’un tel équipement, d’autant plus que les organes génitaux masculins ne contiennent aucun os ou aucune partie dure pour amortir et encaisser le coup. Cette zone est également très riche en nerfs, d’où la douleur lorsque l’on reçoit ou coup, même s’il sa puissance n’est pas exceptionnelle.

Contrairement à certaines idées reçues, il n’existe pas que des coquilles de protection pour hommes : il en existe aussi pour les femmes ! Dans les deux cas, la protection se présente sous la forme d’une coque rigide, qui préservera la partie concernée des chocs grâce à un rembourrage situé sur la partie extérieure de la coquille. 

Comment bien porter sa coquille ?

Certaines coquilles se portent à même la peau, sous un sous-vêtement. Si cette sensation vous semble être désagréable, vous pouvez si vous le préférez placer votre coquille à l’intérieur d’un sous-vêtement spécial muni d’une petite poche. Le système est le même pour les coquilles de protection femmes et hommes.

Si vous portez un vêtement de compression avec des poches, il suffira naturellement de placer la coquille à l’intérieur de la poche. S’il n’en contient pas, il vous faudra alors mettre la coquille avant d’enfiler votre short ou votre pantalon de compression. A vous de choisir le bon vêtement en fonction de vos préférences !