Protection Taekwondo
Filtrer les résultats

Happy Hours

Si le taekwondo est le sport de contact qui comptabilise le moins d’accident, c’est parce qu’il est le premier art martial à imposer un ensemble aussi complet de protections en compétition comme en cours de combat.

Casque Taekwondo, Plastron Taekwondo, Mitaines et Pitaines

Budofight vous propose toutes les protections taekwondo indispensables pour vos entrainements et  vos compétions.

A savoir : Les essentiels de l’équipement de protections taekwondo BUDOFIGHT sont homologués WTF.

Les protections de Taekwondo obligatoires :

  • Casque de Taekwondo (selon les catégories, ouvert ou avec visière dit aussi « casque à bulle ») : il peut être rouge ou bleu selon la couleur attribuée au combattant en compétition. Pour les Cadets et les Vétérans il peut être blanc avec une visière en plexiglas (casque à bulle) ou une grille en PVC. Tous les casques Taekwondo BUDOFIGHT sont homologués WTF.
  • Protège-dent (si casque ouvert) : Il peut être simple ou double mais il doit être blanc ou transparent. Il protège les dents, la langue et les joues. Vous trouverez celui qui vous convient parmi le choix de protège-dent que vous propose BUDOFIGHT.
  • Plastron Taekwondo  (Ho Goo): Il est réversible car, comme pour le casque, selon la couleur attribuée au combattant en compétition, il peut être rouge ou bleu. Il doit couvrir le nœud de la ceinture. Le plastron de Taekwondo BUDOFIGHT est homologué CE.
  • Mitaines Taekwondo (ou encore gants de Taekwondo) : obligatoires pour tous, les mitaines de taekwondo BUDOFIGHT sont homologués WTF.
  • Pitaines Taekwondo (ou encore protège-pieds Taekwondo) : obligatoires pour les Benjamins, les Minimes, les Cadets et les Vétérans, elles peuvent être utilisées par tous. Les protège-pieds Taekwondo BUDOFIGHT sont homologués WTF.
  • Protège-tibias et protège avant-bras : Ils sont obligatoires pour tous et se portent sous le Dobok
  • Coquille (pour les hommes et les femmes) : protection indispensable, il est important de la choisir à la bonne taille. Elle se porte sous le pantalon.

Budo-Fight vous propose donc non seulement un équipement large pour vos entrainements Taekwondo, comme le cible Taekwondo simple ou encore le cible Taekwondo double, mais aussi une très large gamme de protection afin de vous permettre de pratiquer le Taekwondo en toute sécurité : Casque Taekwondo, Plastron Taekwondo, Cible Taekwondo.