Page(s)
-10%
Mitaines Taekwondo
BudoFight
-10%
Casque Taekwondo
BudoFight
-10%
Plastron Taekwondo
BudoFight

Protections de Taekwondo

Retrouvez toutes les protections taekwondo obligatoires pour vos entraînements et  vos compétitions. Les essentiels des protections Budo-Fight pour le Taekwondo sont homologués WTF : profitez-en au meilleur prix

Toutes nos protections de Taekwondo

Le taekwondo est LE sport de contact qui comptabilise le moins d'accidents : c’est même le premier art martial à imposer un ensemble très complet de protections durant les compétitions, mais aussi les entraînements ! Quelles sont les protections de taekwondo obligatoires ? Pourquoi avez-vous besoin d’un casque de taekwondo ? Quel modèle choisir entre les différents doboks de taekwondo ? Explications sur la panoplie du parfait taekwondoïste.

Nos Casques de Taekwondo

Vous le savez peut-être déjà : les pratiquants du taekwondo doivent se munir d’un casque. Celui-ci peut être rouge ou bleu, selon la couleur attribuée au combattant en compétition. Pour les Cadets et les Vétérans, le casque de taekwondo peut être blanc avec une visière en plexiglas (casque à bulle) ou équipée d’une grille en PVC. 

Pourquoi choisir les casques de taekwondo Budo-Fight ? Tous nos modèles sont homologués WTF ! Ils sont donc conformes aux exigences de la Fédération Internationale de Taekwondo. Vous pourrez alors concourir en France, mais aussi à l’internationale avec nos casques de taekwondo. Pas de mauvaise surprise en vue le grand jour venu ! 

Nos Raquettes de Taekwondo

Voilà un autre accessoire incontournable pour les mordus de taekwondo ! Les raquettes de taekwondo sont en fait des cibles conçues pour améliorer la précision de vos coups de pieds pendant les séances d’entraînement. À vous de choisir entre notre modèle de raquette simple Adidas ou notre raquette de Taekwondo double ! Elles résisteront à coup sûr à des coups de pieds répétés, sans se dégrader au fil des séances.

Nos autres protections de Taekwondo

Ce n’est pas tout : vous aurez besoin de quelques autres accessoires pour devenir un véritable taekwondoïste !

Un plastron de taekwondo

Comme le casque de taekwondo, celui-ci est réversible : sa couleur (rouge ou bleu) est attribuée au combattant lors de la compétition. Le plastron de taekwondo doit couvrir le nœud de la ceinture pour protéger efficacement le ventre des risques de blessures. Le plastron de taekwondo Budo-Fight est homologué CE : facile à enfiler et à ajuster, c’est l’accessoire indispensable pour absorber les chocs adverses ! 

 

Une coquille de Taekwondo

Si elle est obligatoire pour tous les combattants, les modèles diffèrent pour les hommes et les femmes. La coquille de taekwondo se porte sous le pantalon pour protéger les zones sensibles. Légère et respirante, elle sait se faire oublier pendant les séances ou les combats de taekwondo.

Une paire de pitaines et des protège-tibias

Oui, le mot « pitaine » existe ! Ces protège-pieds de taekwondo sont obligatoires pour les Benjamins, les Minimes, les Cadets, mais aussi pour les Vétérans, même s’ils peuvent être portés par tous. Preuve de qualité : nos protège-pieds taekwondo Budo-Fight sont homologués WTF.

Les protège-tibias, eux, sont obligatoires pour tous les combattants et se portent sous le dobok. Envie de miser sur une sécurité maximum lors de vos séances de taekwondo ? Vous pouvez aussi vous équiper d’une paire de protège-avant bras, au serrage facile et rapide.

 

Des protège-dents

Ils sont particulièrement indispensables si votre modèle de casque de taekwondo est ouvert. Le protège-dents peut être simple ou double, mais il doit être blanc ou transparent. Il permet de protéger les dents, la langue, mais aussi les joues contre les éventuelles blessures. Trouvez le modèle de protège-dents qui vous correspond le mieux sur notre site ! 

Une paire de mitaines de Taekwondo 

Ces gants de taekwondo sont obligatoires pour tous les pratiquants. Tout comme nos pitaines, les mitaines de taekwondo Budo-Fight sont homologuées WTF

Des chaussures de Taekwondo

Une paire de chaussures pour pratiquer un art martial ? Eh bien oui ! Les chaussures de taekwondo ne sont pas obligatoires, certes, mais elles peuvent vous plaire si vous n’aimez pas pratiquer pied nu. Souples et résistantes, elles ne gênent pas vos mouvements et protègent même vos orteils.

Vous connaissez maintenant tout l’équipement à adopter si vous pratiquez cet art martial coréen ! Budo-Fight, expert des arts martiaux depuis 1963, vous propose un très large choix pour vos protections de taekwondo, ainsi que de nombreux modèles de doboks. Vous pourrez alors pratiquer ce sport passionnant en toute sécurité ! Une question par rapport à nos modèles ? Besoin d’informations supplémentaires ? N’hésitez pas à contacter notre service client : nous nous ferons un plaisir de vous aider !