Vous voulez commencer ou vous perfectionner dans le grappling ? Budo-Fight fait le point sur ce nouvel univers des sports de combat et les accessoires nécessaires à un entraînement efficace. [...] En savoir plus


Le grappling sur Budo-Fight

C'est quoi le grappling ? 

Aussi appelé « ground and pound », le grappling n'est pas à proprement parler un nouveau sport de combat, mais bien l'ensemble des techniques de lutte au sol. 2 combattants s'opposent lors d'un corps-à-corps, jusqu'à ce que l'un d'eux se soumette et abandonne. 

Le grappling est souvent associé à la lutte, au MMA et au Jiu-Jitsu. Contrairement à la boxe ou aux arts martiaux classiques, il n'est pas question de percussions ici. Il se pratique à mains nues, et sans agripper les vêtements. Respect, maîtrise et équilibre de sa force : le grappling connaît un succès de plus en plus grandissant.

Quels accessoires pour les grapplers ? 

Sur Budo-Fight, vous trouverez plusieurs sacs de grappling, avec ou sans poignées, et de tailles différentes. Leur revêtement en simili cuir PU et les coutures renforcées ont été pensés pour tenir sur la longueur, même avec une utilisation intensive.

Vous voulez perfectionner vos réflexes ? Essayez notre Power Tilt pivotant et son effet culbuto. Posé debout ou au sol, ce tilt se balance, vous motivant ainsi à rester complètement concentré.

Encore plus réalistes, les mannequins de grappling sont parfaits pour travailler les jetés et les techniques d'étranglement. En dehors du grappling, les personnes désirant s'améliorer en self defense apprécieront utiliser ce type de produit. Pour convenir à tous les gabarits, Budo-Fight vous propose plusieurs tailles avec différents poids, comme notre mannequin de 1.85m pour 60 kg.

Pour vous sentir complètement à l'aise dans la pratique du grappling, n'hésitez pas à choisir votre tenue parmi notre sélection de vêtements, respirants et résistants.