Filtrer les résultats

Découvrez les PAO's de Boxe et les pattes d'ours de chez Budo Fight ! Nous vous proposons un grand nombre de marques (Budofight, Fairtex, Adidas ou encore Booster) et de caractéristiques (cuir, polyuréthane, similicuir, droit, incurvé, parmi bien d'autres).

Tout savoir sur les pao de boxe et les pattes d'ours :

Pourquoi utiliser un pao de boxe ou une patte d'ours ?

Les PAO's de Boxe et les pattes d'ours fournissent des avantages non négligeables pour tous vos entraînements de boxe. D'abord, ces éléments permettent d'améliorer votre précision de frappe de manière exponentielle. Contrairement à un sac de frappe qui, lui, reste fixe, la patte d'ours par exemple est tenue par une personne qui peut bouger plus ou moins vite pour vous déstabiliser (ce qui se rapproche beaucoup des conditions réelles du combat). De plus, la cible est beaucoup plus petite, ce qui vous force à fournir des efforts supplémentaires pour la toucher. Ces éléments peuvent également servir pour améliorer vos combinaisons de coups, votre endurance, votre capacité cardiaque, l'élaboration de stratégies, le coup d'œil, votre vitesse de frappe ou encore votre technique. La patte d'ours, par exemple, peut également vous servir à mieux apprécier les distances et les possibilités face à votre adversaire. En plus, l'adversaire qui la tient peut riposter, comme dans un vrai combat.

C'est un des éléments cruciaux pour un bon entraînement.

Mais alors, pao de boxe ou patte d'ours ?

Comme beaucoup de choses, cela dépend de l'usage que vous souhaitez en faire. Une patte d'ours permet uniquement de donner des coups de poing. Vous pouvez donc l'utiliser pour beaucoup de types de boxe ou de sport de combat, mais la patte d'ours n'est pas destinée à recevoir des coups de pied. Ici se trouve sa principale faiblesse. Bien entendu, si vous ne pratiquez que la boxe anglaise, la patte d'ours sera parfaite. En revanche, si vous pratiquez la boxe thaï, la savate ou le kick-boxing, il vaut mieux utiliser un pao de boxe, pour vous entraîner à la fois aux poings et aux pieds, puisque sa surface de frappe est plus grande et parce qu'il est plus résistant. Bien entendu, rien ne vous empêche d'utiliser une patte d'ours pour vous entraîner aux pieds, mais la zone est plus restreinte : au lieu d'arriver sur la surface de frappe, votre pied pourrait bien finir dans les dents de votre partenaire ...

Peu importe le type de boxe que vous pratiquez, si vous souhaitez travailler votre force, le pao de boxe est plus adapté, étant plus résistant. Si au contraire vous souhaitez travailler votre précision, la patte d'ours sera plus adéquate grâce à sa petite taille et à sa mobilité. La patte d'ours est également indiquée pour vous préparer pour un combat réel : elle bouge, elle est imprévisible et elle peut riposter, comme un adversaire !

Vous avez fait votre choix ? 

Oui ? Bien. Maintenant, il faut choisir votre modèle et votre marque : BudoFight, Twins, Fairtex ou encore Booster, retrouvez les plus grandes marques sur Budo Fight ! Pao droit, pao incurvé, en cuir, en similicuir, rouge, noir : faites votre choix.