Filtrer les résultats

Découvrez nos différents shorts destinés à la pratique de la Boxe Thaï. Un large choix de couleurs et de motifs pour faire impression lors de votre prochain combat de Boxe Thailandaise.

Comment bien choisir son short de boxe thaïlandaise ?

Le short fait partie intégrante de la panoplie du boxeur thaï. Véritable accessoire de mode dans certains cas, il peut être simple, neutre tout comme il peut devenir coloré et insolite. Le short de boxe thaï (ou muay thai) suit toujours le même modèle : un tissu assez léger en satin (parfois en polyester), un élastique épais et une coupe large offrant une grande liberté de mouvement. A part ces trois basiques, libres à vous de choisir la couleur, le motif et la longueur. 

Quelle couleur choisir pour mon short de muay thai ? 

Il existe une infinité de combinaisons de couleurs quand il s'agit de short de boxe thaïlandaise. Noir, blanc, rouge, bleu, rose, jaune, vous avez le choix ! Sachez quand même qu'une certaine symbolique se cache derrière certaines couleurs. Par exemple, dans la tradition thaïlandaise des combats (au stade de Bangkok notamment), le rouge correspond à la couleur du favoris (ou le rose, la couleur est relativement proche), et le bleu à celle du non-favoris. Même lorsque les adversaire portent des short jaunes, des bandes rouges ou bleues permettent de différencier les deux adversaires. De plus, selon les jours de la semaines, les couleurs peuvent différer. En thaïlande, une règle astrologique veut que le lundi, le boxeur porte un short jaune. Le dimanche, c'est le rouge, le rose pour le mardi, le vert pour le mercredi, le orange pour le jeudi, le vert pour le vendredi et le violet pour le samedi. Libre à vous de suivre les traditions du pays d'origine de la boxe thaîlandaise ou de choisir votre short de muay thai selon vos préférences esthétiques. 

Quelle matière choisir pour mon short de boxe thaï ?

Sachez que traditionnellement, le short de boxe thaïlandaise est en satin, comme les shorts TBT Pro de Booster, qui sont en plus fabriqués à la main en Thaïlande. Pour différentes raisons (économiques ou pour des questions d'allergies), vous pouvez choisir un short en synthétique (en polyester ou en nylon, par exemple, comme les shorts de boxe thaï de chez Fairtex). Le principal est que votre short soit léger et confortable. 

Quelle forme choisir pour mon short de Boxe Thaïlandaise ?

Encore une fois : le choix est vôtre. Coupe courte ou plus longue, cela n'a pas grande importance, sauf pour la liberté de mouvement. Plus le short est court, plus vous pourrez monter la jambe haut, comme pour les shorts de boxe ThaiFight. Si vous prenez un short avec une coupe assez longue, assurez-vous qu'il est suffisamment souple pour vous permettre de vous mouvoir sans problème. Règle d'or : coupe courte ou longue, choisissez un short ample pour ne pas restreindre vos mouvements.

Il nous vous reste plus qu'à choisir votre taille et votre marque ! Budo Fight, Fairtex, Twins, Adidas, Raja Boxing, Booster ou Thai Fight, choisissez celle qui vous inspire le plus.