Pantalon Full Contact
Filtrer les résultats

Budo-Fight vous propose une sélection de pantalons de Full Contact. Différentes marques et couleurs vous sont présentées, découvrez ces modèles et faites votre choix !

Pantalon Full Contact

Le Full Contact ou Boxe Américaine est inspiré du Karaté. C'est un mélange de boxe anglaise, avec ses techniques de poing, et de karaté, pour ses techniques de pied. Les gestes sont exécutés à pleine puissance, ce qui demande souplesse, rapidité, agilité et protection. Le pratiquant porte donc un pantalon long comme au karaté, mais mieux adapté à sa discipline.

La composition d'un pantalon de Full Contact : 

Le pantalon de Full Contact est généralement composé de satin, un tissu plus doux et léger que le coton. 

Sa taille est large et élastiquée pour plus de confort dans la pratique. La coupe du pantalon est ajustée pour permettre une plus grande amplitude dans les techniques de pied qui ciblent uniquement le haut du corps de l'adversaire.

Le pantalon de Full Contact est généralement disponible en noir ou en bleu avec marquage, ou dans une version plus sobre, sans marquage.

Choisir la taille de son pantalon de Full Contact :

Il est important de choisir sa taille surtout en longueur afin de ne pas être gêné dans ses mouvements au niveau des pieds.

Pour les enfants en pleine croissance, surtout lorsqu'ils sont entre deux tailles, il est courant de retourner la ceinture du pantalon, pour libérer les pieds de l'enfant quand le pantalon de protection est un peu trop long.

Pour commander votre pantalon de Full Contact à la bonne taille, nous vous coneillons de vous reporter au guide des tailles à votre disposition sur le site Budo-Fight.