Recommandé par
Recommandé par
Recommandé par
Recommandé par
Recommandé par
Recommandé par
5 sur 5 / Lire les 2 avis
Kimono Judo Débutant Entrainement Avec Bandes
PROMOTION
à partir de 49,50 €

Le Kimono judo "Entrainement" avec bandes est adapté à une pratique occasionnelle du Judo et recommandé à tous les judokas débutants ou intermédiaires. Sa veste de kimono d'un grammage de 500g/m² vous offre confort et résistance à la fois. [...] Lire la suite



Pour continuer, veuillez renseigner les options suivantes :
  1. Taille

Promotion : -10% de réduction, vous économisez 5,50 €

Kimono Judo Débutant Entrainement Avec Bandes

Le Kimono judo "Entrainement" avec bandes est adapté à une pratique occasionnelle du Judo et recommandé à tous les judokas débutants ou intermédiaires. Sa veste de kimono d'un grammage de 500g/m² vous offre confort et résistance à la fois.

Ce kimono judo 100% coton est composé d'une veste renforcée avec une jupe tissée en losange et d'un pantalon de kimono à ceinture élastique doublé aux genoux.

Le kimono judo "Entrainement" avec bandes est recommandé aux judokas du niveau ceinture jaune au niveau ceinture bleue. Il peut aussi être utilisé dans le cadre de la pratique du ju-jitsu et de l'aïkido.

Caractéristique(s) :

  • Tissu : 100% coton
  • Grammage : 500g/m²
  • Détails : Bandes "Budo-Fight" sur les épaules
  • Veste en tissu "grain de riz"
  • Pantalon doublé aux genoux

Remarque : nos kimonos de judo sont vendus sans ceinture. Retrouvez toutes nos ceintures de judo au meilleur prix sur Budo-Fight ! 

Foire aux questions

Puis-je porter un judogi bleu ? 

En principe le judogi bleu est réservé aux compétitions : il permet aux arbitres de différencier plus facilement l’un et l’autre des deux adversaires. Toutefois, le judogi bleu est également toléré aux entraînements. Si chacun est libre de s’offrir un judogi bleu, il reste tout de même réservé aux compétiteurs dans les faits (et sur demande de l’organisation). Un élève non compétiteur qui porte un judogi bleu, c’est un peu comme un conducteur d’auto-tamponneuses qui porterait des gants de conduite !

Que puis-je porter sous mon judogi ? 

Durant l’entraînement, on peut porter ce que l’on veut sous le jugogi : legging de contention, t-shirt à manches courtes ou longues, et même sweat-shirts pour ceux qui souhaitent perdre du poids avant une compétition. Le t-shirt reste obligatoire sous le judogi des femmes.

En compétition en revanche, le t-shirt est toujours obligatoire pour les femmes, et tout vêtement (à l’exception des sous-vêtements) est formellement interdit chez les hommes sous peine de pénalité !

Comment laver mon judogi ? 

Les kimonos de judo sont conçus en coton épais, aussi ils ne craignent pas les lavages à l’eau chaude ou les séchages en machine. Pour éviter les odeurs de sueur résistantes, on lave le judogi à 40° et on le passe idéalement au sèche-linge pour l’assouplir et lui conférer une tenue plus distinguée.

Comment assouplir mon judogi ? 

Si les judogi effet “carton” rendent plus difficile le kumikata de l’adversaire, le port d’un kimono souple et doux est bien plus agréable, notamment pour les entraînements ! Dans ce cas, on sèchera le judogi au sèche-linge en ajoutant quelques gouttes d’adoucissant. Les plus méticuleux prendront également soin de le repasser en amont.

Combien de temps puis-je garder un judogi ? 

Un judogi peut durer…une éternité ! Conçu en coton épais, le kimono de judo est robuste et durable et seul le changement de taille impliquera d’en changer ! Néanmoins, l’entrejambe a tendance à craquer au bout de plusieurs années de pratique récurrente et il faudra peut-être le réparer. La veste, quant à elle, peut s’effilocher au niveau des emmanchures, après une longue période d'exercices répétés, mais globalement il est possible de conserver son judogi pour les entraînements. On tâchera néanmoins d’arborer un kimono en bonne et dûe forme aux compétitions.

5
2 avis
100%
des clients recommandent ce produit
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0

Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)

bonne qualité
Il y a 2 ans

bonne qualité

Je recommande ce produit
Bon kimono pour débuter
Il y a 3 ans

RAS

Je recommande ce produit

Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)

Poser une question
*
Recommandé par
Recommandé par
Recommandé par
Recommandé par
Recommandé par
Recommandé par