Filtrer les résultats

French Days 2020

Budo-Fight, le spécialiste des arts martiaux et des sports de combat vous propose une grande collection de sacs de sport spécialement conçus pour la boxe. Venum, Adidas, Booster, Leone 1947, Fairtex… Les plus grandes marques vous proposent leurs produits à au meilleur prix !  Du sac de sport le plus simple au plus élaboré, nous vous proposons des modèles pour tous les goûts, tous les besoins et tous les budgets ! Sac à bandoulière, sac à dos, sac convertible, petit ou grand, noir ou bleu, simple ou au design élaboré… Faites votre choix !

   

Comment choisir un bon sac de sport pour la boxe ?

Lorsqu’on cherche à acheter un sac de sport pour la boxe ou la boxe thaï, on est confronté à une quantité de choix, et il est parfois difficile de trouver le bon. Pour cela, Budo Fight vous donne un petit coup de pouce et vous explique comment choisir le bon sac pour la boxe, tant au niveau pratique que de la qualité.

La taille du sac de sport pour la boxe

La boxe est un sport requiert un certain nombre d’équipements. Vous aurez donc besoin d’un sac de sport pour la boxe assez grand si vous ne voulez pas avoir à en prendre deux. Entre les gants, la coquille, le protège-dents, les chaussures, la tenue, les bandes… Vous l’aurez compris : il vous faudra de la place, mais pas uniquement. 

Les compartiments du sac

Dans un souci d’organisation, plus votre sac de boxe présentera de compartiments, meilleur il sera. Si vous vous contentez de tout fourrer dans votre sac à la fin de votre séance, bonjour la catastrophe ! Les odeurs de vos vêtements vont imprégner vos gants, ou pire… votre protège-dent. 

Dans l’idéal, il faudrait un compartiment séparé pour vos gants, un compartiment imperméable pour vos vêtements, une poche pour le reste de votre équipement et une petite poche pour vos affaires personnelles.

Bandoulière VS bretelles

Concernant le type de sac (sac à dos ou sac à bandoulière), il dépend principalement de l’usage que vous allez en faire. Pour l’entraînement à la boxe, un sac à bandoulière est préférable, puisqu’il est en moyenne bien plus grand. Cependant, il peut être difficile à porter sur le long terme, surtout si vous prenez les transports en commun ou si vous rentrez chez vous à pied. Dans ce cas, un sac à dos sera bien plus adapté étant donné qu’il répartit bien mieux les charges. 

La qualité générale du sac

Un bon sac de sport se doit d’être solide ! Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs matières. Parmi les plus robustes, on trouve notamment le nylon, le polyester ou le cuir véritable. Peu importe la matière : si vous voulez du solide, il vaut mieux choisir un sac imperméable

En général, si vous souhaitez savoir rapidement si un sac pour la boxe tiendra la route, faites attention à ces détails : 

  • Les fermetures : si des défauts de couture apparaissent au niveau des fermetures, ou si vous sentez qu’elles glissent difficilement, choisissez un autre sac. 
  • Les coutures : si des fils dépassent, ou si les coutures ont l’air encore moins solides que vous après un entraînement intense, ne l’achetez pas.
  • L’aération : si le sac ne présente pas de panneau d’aération : méfiez-vous. Il doit être imperméable, certes, mais il doit tout de même respirer. Sinon, gare aux odeurs !