Kimono Karaté
Filtrer les résultats

Budo-Fight vous propose une sélection de Kimonos Karaté Kata et Kimono Karaté Kumite afin de pratiquer le Karaté en club ou en compétition et de parfaire votre technique. Retrouvez également notre selection de Kimonos Karaté Kata et Kumite homologués par la Fédération Mondiale de Karaté. 

Le Kimono de Karaté ou Karategi

 

Le Kimono de Karaté est l’équipement du Karatéka. Il est le plus souvent blanc afin de détacher le pratiquant de ses signes distinctifs sociaux. De cette manière, tous les pratiquants sont égaux, et seule la ceinture permet de différencier les Karatékas. Cette ceinture n'a pas pour seul but de maintenir la veste du Kimono de Karaté, mais aussi d'indiquer la progression d'un pratiquant dans la discipline. 

Composition d’un Kimono de Karaté :

Un Kimono de Karaté est le plus souvent fabriqué d’une toile de coton blanc ou en composite coton/polyester. Il est porté de manière large afin de ne pas gêner les mouvements du Karateka.

En fonction du style de Karaté pratiqué, le port du Kimono pourra différer. Si le Karatéka se focalise sur l'entraînement ou bien sur les combats, le choix de son Kimono pourra être différent. En fonction de ses habitudes, il pourra chercher des manches plus ou moins amples, et il en va de même pour le pantalon.

Choisir sa taille de Kimono : 

Le choix de la taille est primordial pour différentes raisons. Tout d’abord la veste du Kimono doit couvrir les hanches ainsi que la moitié des avant-bras. Le pantalon doit recouvrir ⅔ tiers des tibias des pratiquants et ne pas être retroussé. Pour cela il faut choisir avec soin son équipement et nous vous conseillons de vous référer à notre guide des tailles - Kimonos.