Boxe Thaï

Les meilleurs équipements de boxe thaï sont à retrouver sur Budo-Fight ! Pour pratiquer ce style de boxe pieds poings, il est nécessaire de posséder équipement complet et correctement adapté. Gants de boxe, protège-tibias et pieds, casques, plastrons, coquilles, bandes de boxe… Faites votre choix ![...] En savoir plus


Quel est l’équipement de boxe thaï adéquat ?

Comme pour tout sport, les pratiquants de boxe thaïlandaise doivent posséder un équipement particulier. Budo-Fight vous explique tout et vous accompagne dans le choix du bon équipement de boxe thaï en fonction de votre niveau !

L’équipement obligatoire pour pratiquer le muay thaï

Celui-ci est généralement composé de gants de boxe et de bandes de boxe ou de mitaines pour absorber l’humidité et protéger les mains. Ils doivent également se munir d’un protège-dent d’une coquille adaptée et éventuellement d’un protège-poitrine pour les femmes. Les nak muay (pratiquants de boxe thaï) doivent obligatoirement posséder des protège-tibias et pieds, puisque c’est un sport où ils sont beaucoup sollicités.

L’équipement du nak muay débutant

Si vous souhaitez débuter ce sport de combat, vous aurez besoin d’un casque de boxe pour protéger votre tête. Le port de chevillères est également recommandé, afin d’éviter certaines blessures désagréables pendant les entraînements comme les combats. Il existe également des plastrons de boxe thaï, spécialement conçus pour protéger les combattants débutants. Contrairement à la boxe anglaise, la boxe thaïlandaise se pratique pieds nus : vous n’aurez donc pas besoin de chaussures !

La tenue de boxe thaï

Concernant la tenue, elle devra être confortable et vous permettre d’effectuer des mouvements amples en toute simplicité. Pour cela, il existe des shorts de boxe thaï, spécialement conçus pour cette discipline ! Souvent fabriqués avec des matériaux très légers, ils disposent de fentes sur les côtés pour faciliter le mouvement des jambes. Si besoin, vous pouvez également porter un débardeur confortable qui n’entravera pas vos mouvements. 

Les équipements proposés par Budo-Fight

Budo-Fight, votre spécialiste des arts martiaux et des sports de combat, vous propose tout les équipements nécessaires à la pratique de la boxe thaï. Des shorts aux protections en passant par les gants de boxe et le matériel de frappe, retrouvez les meilleures produits des meilleures marques chez Budo-Fight !

Nos shorts de boxe thaï

Budo-Fight dispose d’une grande collection de shorts de boxe thaïlandaise. Peu importe votre style, vous trouverez celui qu’il vous faut au meilleur prix. Bleus, rouges, jaunes, roses, noirs, gris, bicolores ou encore multicolores : choisissez votre stylé préféré ! Certains shorts arborent les logos des plus grandes marques : Twins, Fairtex, Budo-Fight, Thaï-Fight, Booster, WickedOne, Adidas… Et bien d’autres encore !

Budo-Fight vous propose également un grand choix de matières : tandis que les plus puristes d’entre vous choisiront un short en satin, les autres pourront craquer pour un short en nylon, ou même un mélange des deux ! Enfin, concernant la forme, vous avez plusieurs possibilités : coupe courte ou longue, avec ou sans ouvertures sur les côtés, ceinture plus ou moins large…

Nos gants de boxe thaï

Retrouvez sur Budo-Fight une large gamme de gants de boxe thaï ! Du design le plus simple au plus original, Twins, Fairtex et King Pro Boxing vous offrent des gants d’une qualité supérieure, adaptés aussi bien aux entraînements aux combats.

A velcro ou à lacets, en cuir naturel ou en cuir synthétique, avec ou sans barre de préhension, fabrication manuelle ou industrielle… Il existe autant de gants que de caractéristiques : choisissez les vôtres pour gagner à coup sûr !

Nos protections de boxe thaï

Pour compléter votre équipement de muay thaï, n’oubliez pas les protections ! Budo-Fight vous propose une large gamme de casques de boxe, mais aussi de protège-tibias et pieds, de plastrons, de bandes de boxe et même de protège-cuisses. 

Pour tous vos entraînements, nous mettons également à votre disposition du matériel de frappe : ceintures de frappe, boucliers de frappe et opposition… Fairtex, King Pro Boxing, Booster : découvrez les équipements des plus grandes marques, pour progresser dans les meilleures conditions !

Besoin d'inspiration pour vos prochains entraînements ? Découvrez ci-dessous un florilège des meilleures frappes !