Filtrer les résultats

Indispensables pour prévenir les blessures et celles de votre adversaire, les chaussures de boxe seront un allié de taille pour vos entraînements et vos combats. Avec Budo Fight, choisissez des chaussures de boxe (anglaise ou française) qui vous garantiront sécurité et confort !

Comment choisir les meilleures chaussures de boxe ?

Les chaussures de boxe sont capitales pour tout pratiquant de boxe. Un coup de poing part directement du pied. A vrai dire, tous les coups ou presque ont comme point de départ le pied. Vous devez donc choisir la bonne chaussure. Or, ce choix n'est pas toujours facile étant donné la quantité d'offres sur le marché. Des hautes, des basses, des moyennes, semelles lisses, semelles rugueuses, aérées ou non, pour la boxe anglaise ou la boxe française (ou autres), mousse de renfort ou pas mousse de renfort, il existe autant de modèles de chaussures qu'il existe de fromages en France (et c'est dire !) Pour ne pas que votre choix vous casse les pieds, Budo Fight est là pour vous aider.

Privilégiez le confort.

D'abord, sachez qu'une chaussure de boxe performante et qui en jette n'est pas forcément la meilleure chaussure pour vous. Un des points à privilégier est le confort. Qui aurait envie de s'entraîner avec des chaussures qui lui font mal ? Au-delà de ça, de mauvaises chaussures de boxe peuvent déclencher des douleurs articulaires, des douleurs aux chevilles, et bien d'autres joyeusetés encore. Sur le long terme, une chaussure inadaptée peut provoquer de gros dégâts.

Comment choisir la bonne taille ?

Le confort est donc la clé : au niveau du pied mais aussi au niveau de la cheville, qui devra être bien maintenue (vraiment bien maintenue, ne négligez surtout pas ce point sous peine de vous blesser). Concernant la taille de vos chaussures, ayez tendant à prendre toujours une taille un peu au-dessus de votre taille habituelle, car vos pieds peuvent gonfler pendant l'effort. Vous vous sentirez mieux si vous chaussures ne vous compressent pas le pied. Cependant, votre pied devra toujours être très bien maintenu. Vous devrez donc trouver le bon équilibre.

Quel type de semelle choisir ? 

Le choix du type de semelle est tout aussi important. Pour ne pas glisser sur le terrain ou pour ne pas faire de faux mouvement, choisissez une semelle adhérente. En plus de vous faire glisser, voire tomber, une semelle trop lisse peut provoquer d'importantes blessures si votre pied dévie. Pour la pratique de boxe anglaise, plus votre semelle est adhérente, le mieux vous vous porterez, comme pour la Chaussure Rivat Full Boxe . Pour la boxe française, ou savate, vous pouvez choisir une semelle un peu plus lisse, comme pour la Chaussure BF Rivat Swing. Dans tous les cas, choisissez une semelle fine. 

Chaussures hautes ou chaussures basses ? 

Pour éviter les blessures au niveau de la cheville, le mieux est de choisir une chaussure de boxe haute ou moyenne, mais libre à vous de prendre des chaussures basses (libre à vous de vous blesser). Tenté par une petite entorse ? Choisissez une chaussure qui vous arrive sous la malléole externe. Tenté par le confort et la sécurité ? Vos chaussures devront maintenir toute votre cheville. 

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre couleur et votre marque ! Le plus important est fait. Adidas ? Rivat ? Faites votre choix.