Everlast
Filtrer les résultats

Everlast est la célèbre marque new-yorkaise de vêtements et d'équipements de boxe, de MMA et de fitness créée en 1910 par Jack Golomb à Manhattan et vendue dans plus de 75 pays.

 

Gants de boxe Everlast

Elle a été adoptée par les plus grands boxeurs : Joe Louis, Rocky Marciano, Mohamed Ali, Joe Frazier, George Foreman, Mike Tyson, Evander Holyfield, Arturo Gatti Andre Ward ou encore Jack Dempsey, Sugar Ray Robinson, et plus récemment les superstars Benson Henderson et Canelo Alvarez.


Everlast est synonyme de boxe bien qu'à l'origine, en 1910 dans le Bronx, la société fabriquait des vêtements de bain.

A 17 ans, Jacob Golomb fils de tailleur et passionné de natation, était mécontent des maillots de bain qui duraient à peine une saison. Il en a conçu qui dureront toute une année et leur donna fièrement le nom "EVERLAST". Au cours des années suivantes, Jacob Golomb transforma son entreprise en un magasin de détail proposant une gamme complète d'équipements sportifs.

 

En 1917, un jeune combattant nommé Jack Dempsey demande  à Jacob Golomb de lui créer un short de boxe puis un équipement complet. Deux ans plus tard,  Dempsey remporte le titre mondial des poids lourds avec des gants de boxe et l'équipement conçus sous la marque Everlast.

La réputation de la marque Everlast dans le milieu de la boxe est alors durablement établie.